16 Fév - 2020 | par Sportcom

Ski acrobatique – Coupe du monde

Olivia Asselin se distingue en sol canadien

Nouvelle

Montréal, 15 février 2020 – En prenant le septième rang de la finale féminine en slopestyle présentée samedi, à Calgary, la Lévisienne Olivia Asselin a obtenu le meilleur résultat de sa jeune carrière en Coupe du monde.

L’athlète de 15 ans a reçu un total de 54,38 points lors de sa deuxième descente pour conclure la première finale de sa carrière en septième place. Plus tôt cette semaine, Asselin avait impressionné en terminant quatrième des qualifications avec 80,33 points.

C’est la Chinoise Gu Ailing Eileen qui a remporté la médaille d’or grâce à une récolte de 89,18 points. Elle a devancé la Suissesse Mathilde Gremaud (87,13 points), de même que l’Ontarienne Megan Oldham (80,70 points).

Également de cette épreuve, Dara Howell (69,41 points), de l’Ontario, s’est classée cinquième.

Du côté masculin, Alex Beaulieu-Marchand n’a pu terminer parmi les 16 premiers accédant à la finale à l’issue des qualifications disputées jeudi. Le skieur de Saint-Augustin-de-Desmaures pointe au 44e échelon.

La prochaine Coupe du monde de ski acrobatique aura lieu les 28 et 29 février prochains à Destne, en République tchèque.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires