Égale Action
Égale Action
Montréal, 24 mars 2021 – Il y a quelques semaines déjà, Égale Action ouvrait la période des mises en candidature pour la 16e édition du Gala Femmes d’influence en sport au Québec – Édition spéciale 2021 qui se déroulera le 5 mai 2021, en direct de YouTube. Il s’agit du deuxième Gala virtuel présenté par l’organisme.
Plus de 50 candidatures ont été soumises représentant près de 30 sports d’un peu partout dans la province. Le niveau d’engagement de ces femmes et de ces organisations sportives est incroyable et l’évaluation de leur candidature n’a pas été facile pour le comité de sélection, ce qui témoigne de la nécessité d’un tel Gala pour souligner la contribution incroyable des femmes en sport et des organisations qui se démarquent par leurs actions supportant le sport au féminin. Les femmes qui s’impliquent dans le monde du sport sont nombreuses et il est essentiel de les célébrer pour les remercier et pour en inspirer d’autres. De même pour les organisations sportives, plusieurs d’entre elles travaillent d’arrache-pied pour promouvoir le volet féminin de leur sport et l’avancement des femmes en position de leadership dans le milieu. De plus, l’arrêt des activités sportives causé par la pandémie de COVID-19 a amené de multiples défis pour la communauté sportive et nous souhaitons reconnaitre le leadership, la résilience et la détermination dont ces personnes inspirantes ont fait preuve lors de cette dernière année très difficile pour le milieu sportif québécois.
Quatre femmes parmi douze finalistes dans quatre volets – Jeunesse, Régional-Provincial, National-International et Reconnaissance – recevront le Prix Femmes d’influence pour leur implication au cours de l’année 2020, en dehors de leur performance sportive. C’est donc l’entraineure, l’officielle, la bénévole, la mentore, l’administratrice, la formatrice, etc. qui sera honorée par Égale Action lors de cet événement virtuel. De plus, une organisation sportive parmi trois finalistes dans le volet – Organisation sportive de l’année – sera récompensée pour son implication dans le développement et la promotion du sport et du leadership au féminin.
Les membres du conseil d’administration d’Égale Action et le comité de sélection de la 16e édition du Gala Femmes d’influence en sport au Québec, composé d’Émilie Bouchard Labonté (Sportcom), Chantal Daigle (Carabins de l’Université de Montréal), Carine Thibault (RSEQ), Karine Fréchette (SportsQuébec), Véronique Marchand (FEEPEQ), Isabelle Rousseau (INS Québec) et Joanie Dubé (Égale Action), vous donnent rendez-vous le 5 mai prochain à 18h, en direct de la chaîne YouTube d’Égale Action, pour célébrer ces femmes et ces organisations sportives d’influence en sport. Pour tous les détails, visitez le www.egaleaction.com.
-30-
Pour toute information :
Joanie Dubé
Coordonnatrice au développement et communications
Égale Action
514-252-3114 poste 3543
jdube@egaleaction.com
Liste des finalistes
Gala Femmes d’influence en sport au Québec 2021 présenté par Égale Action
Volet Jeunesse
Pénélope Roy-Péloquin – Ultimate (Montérégie)
Mayté Pilon-Dubé – Softball (Montérégie)
Mathilde Brisebois – BMX de course (Lanaudière)
Volet Régional-Provincial
Ariane Beaulieu – Rugby (Capitale-Nationale)
Emmy Désilets – Natation (Centre-du-Québec)
Bianca Ockedahl – Judo (Montérégie)
Volet National-International
Julie Gosselin – Baseball (Montréal)
Laurence Cayouette – Natation artistique (Laurentides)
Guylaine Séguin – Patinage artistique (Estrie)
Volet Reconnaissance
Gisèle Gravel – Judo (Saguenay-Lac-St-Jean)
Chantal Lachance – Vélo de montagne (Capitale-Nationale)
Danièle Sauvageau – Multisport et hockey (Montréal)
Volet Organisation sportive de l’année
Baseball Québec
Fédération québécoise d’ultimate
Ski Acro Québec