4 Mai - 2021 | par Sportcom

Plongeon – Coupe du monde

Deux cinquièmes places pour les Québécois

Nouvelle

Photo: Plongeon Canada

Montréal, 4 mai 2021 (Sportcom) – Nathan Zsombor-Murray et Jennifer Abel ont connu une journée similaire, mardi, à la Coupe du monde de plongeon présentée à Tokyo. Qualifiés pour les finales individuelles du 10 m masculin et du 3 m féminin, les Québécois ont tous les deux raté le podium en se contentant d’une cinquième place.

Nathan Zsombor-Murray occupait le troisième rang provisoire du 10 m individuel à l’issue de la demi-finale de lundi. Il n’a cependant pas été en mesure d’accompagner son coéquipier saskatchewanais Rylan Wiens sur le podium en grande finale, lui qui a atterri sur la troisième marche grâce à ses 488,55 points. Zsombor-Murray, qui avait obtenu la médaille de bronze en synchro en compagnie de Vincent Riendeau, a quant à lui cumulé 462,10 points.

« Je pense que j’ai bien plongé. J’avais fait un peu mieux en demi-finale, alors je pense que j’ai encore quelques plongeons à peaufiner. Le pointage que j’ai reçu (462,10) ne me permet pas d’être parmi les meilleurs à l’international », a mentionné l’athlète de Pointe-Claire, ravi de pouvoir compter sur Rylan Wiens pour se motiver et constamment repousser ses limites.

Fort d’une récolte de 541,70 points, le triple champion du monde Thomas Daley a remporté cette ronde ultime. Le Britannique a eu le dessus sur le Mexicain Randal Willars Valdez et ses 514,70 points.

La Coupe du monde de Tokyo est maintenant terminée pour Nathan Zsombor-Murray, qui aura plongé du 10 m à cinq des six derniers jours. « Ça représente un défi, mais je ne suis pas assez fatigué pour que ce soit une excuse. On a maintenant hâte de retourner à la maison », a-t-il ajouté.

Jennifer Abel boucle le top-5

Décorée d’argent aux côtés de Mélissa Citrini-Beaulieu au 3 m synchro samedi dernier, Jennifer Abel n’a pu mettre la main sur une deuxième médaille lors de l’épreuve individuelle. Après avoir pris le troisième rang de la demi-finale lundi, la Lavalloise a amassé 316,05 points en finale pour compléter le top-5. La Chinoise Yiwen Chen a raflé l’or en récoltant 383,55 points, devançant ainsi l’Américaine Sarah Bacon (348,75 points) et la Chinoise Yani Chang (344,40 points).

De son côté, Caeli McKay s’est qualifiée pour la demi-finale de l’épreuve individuelle du 10 m féminin, qui sera présentée mercredi, tout comme la finale. McKay s’est classée 12e de la ronde préliminaire en raison de ses 287,80 points.

Thomas Ciprick sera également en action mercredi au 10 m masculin. Rappelons que le Montréalais Philippe Gagné s’est retiré de la compétition en raison d’une blessure à une épaule, lui qui devait participer à cette épreuve.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires