18 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Water-polo – Super finale de la Ligue mondiale (femmes)

Défaite du Canada en demi-finale

Nouvelle

Montréal, 18 juin 2021 (Sportcom) – Le Canada a subi une première défaite à la Super finale de la Ligue mondiale de water-polo. La Hongrie a remporté la demi-finale l’opposant aux Canadiennes par la marque de 14-10 vendredi, à Athènes, en Grèce.

Le Canada avait pourtant très bien amorcé la rencontre en marquant les deux premiers buts du match. Les Hongroises se sont toutefois montrées coriaces en revenant rapidement de l’arrière dès le premier quart. À la demi, le pointage indiquait 7-5 en faveur de la Hongrie.

La formation hongroise a pris une sérieuse option sur le match au troisième quart en creusant l’écart grâce à six buts dans cette seule période. Le Canada a répliqué avec quatre filets, mais le pointage était maintenant de 13-9.

Les Canadiennes ont réussi à s’inscrire au tableau indicateur une seule fois dans les huit dernières minutes, ratant ainsi leur place en grande finale.

« Je crois que nous nous sommes retrouvées en arrière pour la première fois depuis longtemps au premier quart. Pour rattraper l’écart de buts, nous avons voulu jouer vite au lieu de garder notre calme comme nous avons fait lors de la première partie. C’est une bonne leçon pour les Jeux olympiques », a commenté Axelle Crevier après la rencontre.

Kyra Christmas a complété un tour du chapeau pour les Canadiennes alors que Monika Eggens et Emma Wright ont toutes deux inscrit deux buts. Kayla McKee et Shae La Roche ont complété la marque pour la troupe de David Paradelo.

Jessica Gaudreault était la gardienne partante pour le Canada. Elle a accordé 12 buts sur 16 lancers avant d’être remplacée par Claire Wright qui a accordé deux buts.

Les Québécoises Axelle Crevier, Élyse Lemay-Lavoie et Joëlle Békhazi n’ont pas réussi à inscrire leur nom sur la feuille de pointage.

Le Canada retrouvera la Russie en finale de la médaille de bronze. La formation canadienne a défait les Russes ont ronde préliminaire par la marque de 12-10. En finale, les Hongroises affronteront les Américaines, qui sont toujours invaincues dans la compétition.

« Demain ce sera plus ou moins similaire, les Russes vont vouloir prendre le dessus dès le premier quart. Nous avons la chance dès demain de corriger nos erreurs d’aujourd’hui. Nous allons exploiter cette opportunité au maximum », a conclu Crevier.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires