10 Sep - 2021 | par Luc Turgeon

Cyclisme sur piste – Coupe des nations

Lily Plante et Mathias Guillemette tous deux 7es à Cali

Nouvelle

Photo: Cyclisme Canada

Montréal, 10 septembre 2021 (Sportcom) – Les Québécois Lily Plante et Mathias Guillemette ont tous les deux pris le septième rang de leur épreuve respective vendredi, à la Coupe des nations de cyclisme sur piste présentée à Cali, en Colombie.

Au lendemain de son triomphe à la poursuite par équipe, Lily Plante était en pleine confiance pour participer à la poursuite individuelle.

« C’est sûr que ce matin, j’avais un peu les jambes fatiguées de notre journée d’hier, mais je suis contente de ma performance ! Je sais qu’on a un bon niveau les Canadiens et j’avais l’occasion de faire un beau résultat. Le résultat de jeudi a beaucoup joué sur ma confiance », a indiqué Lily Plante.

L’athlète de Sutton a justement fracassé son record personnel par cinq secondes vendredi. Elle a terminé l’épreuve à 9,323 secondes de la meneuse aux qualifications, l’Américaine Lily Williams (3min 30,78 s).

Également en action, la Canadienne Erin Atwell a conclu en sixième place (+7,035 secondes).

En grande finale, Lily Williams a vaincu l’Allemande Laura Suessemilch grâce à un chrono de 3 min 33,268 s pour décrocher l’or. L’Allemande Lena Charlotte Reissner a quant à elle obtenu la médaille de bronze face à la Colombienne Lina Marcela Hernandez Gomez.

« C’est super positif comme performance ! Finir septième, ça me convient tout à fait compte tenu de la grosse journée de jeudi », a mentionné Lily Plante. Âgée de 20 ans, elle en est à sa première compétition internationale chez les élites en cyclisme sur piste.

« Je savais qu’avec tout l’entraînement que j’avais fait au cours des derniers mois, j’allais être en mesure de faire un bon temps. Je n’avais pas trop d’appréhension en arrivant ici, mais on voit qu’on est de calibre et c’est très encourageant. »

Un peu plus tard, Mathias Guillemette s’est élancé à la course par élimination masculine.

Le pistard de 19 ans pointe au septième rang de l’épreuve remportée par Akil Campbell, de Trinité-et-Tobago. Le Belge Kenny de Ketele et le Chilien Christian Arriagada Pizarro ont complété le podium.

Tout comme Lily Plante, le Trifluvien en est lui aussi à ses débuts sur la scène internationale chez les élites.

Mathias Guillemette reprendra l’action samedi à la poursuite individuelle, tandis que Lily Plante sera quant à elle du 500 m sprint.

Vous pourriez aussi aimer...

23 Oct - 2024 | par Mathieu Laberge

Bienvenue dans les grandes ligues !

Montréal, 23 octobre 2024 (Sportcom) – Le Canada est une des forces internationales en patinage de vitesse courte piste depuis près de…

Nos partenaires