Laury Milette | Un pas de recul forcé pour investir sur elle-même
Montréal, 20 novembre 2024 (Sportcom) – L’équipe continentale Komugi – Grand Est devra vraisemblablement fermer ses portes en vue de la prochaine…
Montréal, 30 avril 2022 (Sportcom) – Alison Levine (BC4) a conclu la Coupe du monde de boccia de Rio de Janeiro, au Brésil, avec la médaille d’argent. La Québécoise s’est inclinée en finale contre la Colombienne Leidy Chica Chica au compte de 8-1.
La Colombienne a débuté la finale en force en prenant les devants 4-0 dès la première manche. Elle a doublé son avance lors des deux manches suivantes, avant de finalement concéder un point à Levine lors du dernier engagement.
« Je suis très contente de ma médaille d’argent. Ç’a été l’une des compétitions les plus difficiles de ma carrière. Je suis très satisfaite de ma retrouver sur le podium. La Colombienne a été excellente pendant la finale, je ne peux que la féliciter pour sa performance », a mentionné Levine, en entrevue avec Sportcom.
Pour se rendre en finale, Levine a remporté ses deux premiers matchs en ronde préliminaire de manière convaincante par la marque de 12-1 contre la Colombienne Angie Navarrete Cardona et 10-3 face à la Brésilienne Ercileide Da Silva. Elle a ensuite subi la défaite lors de son dernier match préliminaire face à la Portugaise Carla Oliveira. En demi-finale, Levine a eu raison de la Slovaque Michaela Balcova, éventuelle médaillée de bronze.
« Mes premiers matchs se sont bien déroulés. Ça n’a pas été un tournoi parfait, mais je vois que les choses s’en vont en s’améliorant. Je demeure au premier rang au monde dans ma catégorie et je continue ma préparation pour les Championnats du monde qui auront lieu en décembre », a ajouté Levine.
Également en action chez les femmes, Marylou Martineau (BC3) a perdu ses trois premiers matchs et elle n’a pas été en mesure d’atteindre les duels éliminatoires. De son côté, Joëlle Guérette (BC3) a été parfaite en deux matchs en ronde préliminaire, mais s’est finalement avouée vaincue en quart de finale contre la Brésilienne Evelyne De Oliveira.
Chez les hommes, Marco Dispaltro est celui qui a connu le plus de succès en terminant au quatrième rang dans la catégorie BC4. Le vétéran de 54 ans a fini au premier rang de son groupe en ronde préliminaire grâce à ses trois victoires, et il a défait l’Allemand Boris Nicolai en quart de finale.
Il a été battu pour la première fois en demi-finale contre le Croate Davor Komar avant de s’incliner 6-2 en finale pour la médaille de bronze devant le Brésilien Marcelo Dos Santos.
Avant de défaire Dispaltro en demi-finale, Davor Komar a mis fin à la journée de travail de Iulian Ciobanu (BC4) en quart de finale. Ciobanu avait lui aussi terminé au premier rang de son groupe en ronde préliminaire.
Dans la catégorie BC2, Danik Allard a conclu la ronde préliminaire avec une fiche de deux victoires et une défaite. Il a ensuite été défait en quart de finale contre Maciel Santos du Brésil.
Dernier Québécois en action à Rio de Janeiro, Éric Bussière (BC3) a été défait à ses trois matchs et ne s’est pas qualifié pour les tours éliminatoires.
Montréal, 20 novembre 2024 (Sportcom) – L’équipe continentale Komugi – Grand Est devra vraisemblablement fermer ses portes en vue de la prochaine…
Montréal, 17 novembre 2024 (Sportcom) – Le Québécois David La Rue a mis la main sur une médaille d’argent au départ groupé…
Montréal, 27 octobre 2024 (Sportcom) – Les partisans canadiens ont fait sentir leur présence lors des 20 derniers tours de la finale…
Montréal, 16 novembre 2024 (Sportcom) – Provisoirement 27e avec un chrono de 54,89 s après la première manche, Laurence St-Germain a effectué un…