22 Mai - 2022 | par Sportcom

22 mai 2022

En rafale

Nouvelle

Cyclisme sur route – Magdeleine Vallières-Mill poursuit son travail d’équipière

 

Montréal, 22 mai 2022 (Sportcom) – Comme elle l’avait fait à toutes les courses depuis le début de la compétition, Magdeleine Vallières-Mill a une fois de plus épaulé les meneuses de sa formation EF Education-TIBCO-SVB lors de la quatrième et dernière étape du Tour du Burgos présentée dimanche, en Espagne.

Le travail de collaboration aura finalement profité à sa coéquipière Krista Doebel-Hickok, quatrième à franchir l’arrivée à Lagunas de Neila (+44 secondes). L’Américaine a par le fait même grimpé d’un rang au classement général pour conclure l’événement au pied du podium (+27 secondes).

« Ça s’est super bien passé ! L’équipe a bien travaillé et Krista a réussi à avoir de bons résultats pour l’étape et le général. De mon côté, j’ai fait mon possible pour sauver le maximum d’énergie à mes coéquipières, en plus de couvrir les attaques. Je suis contente de voir que les efforts de l’équipe ont payé », a commenté Vallières-Mill, 40e du jour (+8 minutes et 7 secondes).

La Sherbrookoise a finalement pris le 52e rang du classement général mené par la Française Juliette Labous (DSM). Cette dernière a connu une excellente sortie dimanche avec une deuxième place, ce qui l’a propulsée au sommet des concurrentes.

La Néerlandaise Demi Vollering (SD Worx), championne d’Itzulia la semaine dernière, a tout tenté pour surpasser sa rivale française, mais en vain. Elle a remporté la quatrième étape avec une priorité de 17 secondes sur Labous pour terminer en troisième place du classement général (+17 secondes).

La Française Évita Muzic (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) a pour sa part terminé deuxième au cumulatif, également avec un déficit de 17 secondes sur la championne.

Également en action au Tour du Burgos, l’Abitibienne Olivia Baril (Valcar Travel & Service) s’est classée 60e lors de la dernière étape (+13 minutes et 11 secondes) et elle a fini 64e au classement général.

 

Rugby à 7 – Le Canada termine au sixième rang

 

Après avoir terminé au cinquième rang lors des dernières Séries mondiales de rugby à 7 disputées à Langford, en Colombie-Britannique au début du mois de mai, la formation canadienne a prouvé sa constance en se classant au sixième rang dimanche, à Toulouse, en France.

Opposées à l’équipe locale lors du match pour la cinquième place, les Canadiennes ont bien mal débuté la rencontre, tirant de l’arrière 12-0 à la mi-temps. Malgré une belle bataille en deuxième demie, les représentantes de l’unifolié sont venues à court et elles se sont avouées vaincues par la marque de 19-14 contre la France.

Plus tôt dans la journée, le Canada était opposé aux États-Unis dans un premier match de classement. Tirant de l’arrière 7-0 dès le début du match, les Canadiennes ont réussi à ajuster le tir pour finalement l’emporter 19-7. Bianca Farella, seule Québécoise présente à Toulouse, a marqué le troisième essai de son pays lors de cette rencontre.

Les Néo-Zélandaises, qui avaient eu raison des Canadiennes en début de journée samedi, se sont imposées en grande finale pour vaincre les Australiennes au compte de 21-14.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires