Association de développement des arts martiaux adaptés (ADAMA)
Association de développement des arts martiaux adaptés (ADAMA)
Montréal, 15 juin 2022 – L’Association de développement des arts martiaux adaptés (ADAMA) est une association officiellement fondé, le 9 mars 2012 dans le but de promouvoir l’inclusion des personnes avec des besoins spécifiques par le biais des arts martiaux adaptés et en particulier les jeunes avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), de la déficience intellectuelle (DI) et également ceux avec une limitation physique.
ADAMA est une association qui vise également à supporter les différents clubs d’arts martiaux qui veulent inclure des personnes avec un TSA, une DI ou une limitation physique, en offrant conseil et soutien dans leurs démarches. ADAMA s’engage à former leurs entraîneurs, les outiller et les certifier afin que cette nouvelle activité dans leurs clubs soit une réussite.
La fin de semaine des 18 et 19 juin sera pour ADAMA une fin de semaine spéciale.
Le 18 juin, l’association offrira une formation en technique d’enseignement des arts martiaux adaptés. Cette formation est destinée aux entraîneurs d’arts martiaux, accompagnateurs, éducateurs, parents et intervenants auprès de cette clientèle.
Le 19 sera une journée spéciale : ADAMA aura maintenant dix années d’existence. À cette occasion se tiendra l’Open 2022 d’ADAMA. Différents spécialistes, à travers des ateliers, seront au rendez-vous afin de partager aux personnes ayant des besoins spécifiques leur maîtrise de la discipline et leur passion : judo, jujitsu brésilien, karaté, taekwondo, boxe.
C’est un rendez-vous!
Quand :
samedi et dimanche 18 et 19 juin 2022
Lieu :
Association sportive et communautaire du Centre-Sud,
2093 rue de la Visitation, Montréal, H2L 3C9
– 30 –
Contact de presse :
Mohamed Jelassi, Président ADAMA
mjelassi@adamacanada.org