Prolongation de la billetterie du Gala Podium 2024
En raison de l’enthousiasme autour du Gala Podium Montréal 2024, nous avons le plaisir d’annoncer la prolongation de la billetterie jusqu’au lundi…
Montréal, ville sportive
Montréal, le 29 mai 2023 – Le Conseil du sport de Montréal a lancé ce matin la quatrième édition de son Sommet du sport au complexe sportif Claude-Robillard. Coprésidé par Danièle Sauvageau (présidente du Conseil du sport de Montréal) et Caroline Bourgeois (Vice-présidente du comité exécutif – Responsable des grands parcs, des sports et loisirs, du Mont-Royal, du parc Jean-Drapeau, d’Espace pour la vie et de l’Est de Montréal), le Sommet réunit plus de 200 participants issus des milieux sportifs, de décideurs municipaux et provinciaux, dont Isabelle Charest, Ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.
Au cours des différents panels, conférences et ateliers de travail qui s’échelonneront de 8 h 30 à 17 h les 29 et 30 mai, les acteurs du milieu auront l’opportunité de discuter des divers défis et enjeux qui concernent tous les secteurs du sport à Montréal, dont des enjeux de financement, d’infrastructure, de mobilisation et de main-d’œuvre et les pistes de solutions qui y sont rattachées. Il s’agit d’un événement clé permettant aux gestionnaires, aux entraîneurs et aux acteurs importants du milieu de se mobiliser pour assurer la pérennité du sport et pour le placer au cœur même de l’identité de Montréal.
Citations
« Montréal est sans équivoque une ville de sport qui n’attend qu’à être redécouverte et valorisée. Encore une fois cette année, c’est avec enthousiasme que nous pouvons réunir tous les acteurs du milieu pour discuter du sport au cœur de l’identité de notre ville et des actions concrètes à entreprendre pour assurer son rayonnement. »
Danièle Sauvageau, présidente du Conseil du sport de Montréal
« Notre administration croit en l’importance de la pratique sportive pour toutes et tous. Elle soutient une foule d’initiatives en ce sens. Que nous pensions à nos nombreux événements sportifs, aux activités sportives accessibles et inclusives ou encore aux aménagements qui sont faits, la Ville de Montréal déploie une panoplie de mesures afin de faciliter l’adoption d’un mode de vie sain. À l’approche du 50e des Jeux olympiques de Montréal, je souhaite que le Sommet du sport nous permette de renforcer l’identité sportive de notre belle métropole grâce aux échanges avec l’écosystème sportif vibrant et fort, qui la distingue tant. »
Caroline Bourgeois, Vice-présidente du comité exécutif – Responsable des grands parcs, des sports et loisirs, du Mont-Royal, du parc Jean-Drapeau, d’Espace pour la vie et de l’Est de Montréal
PROGRAMMATION DU SOMMET DU SPORT DE MONTRÉAL 2023
À propos du Conseil du sport de Montréal
Le Conseil du sport de Montréal est un organisme à but non lucratif ayant pour vision d’être le chef de file de la communauté sportive de la métropole. Pour ce faire, l’organisme exerce un leadership mobilisateur par la promotion et la défense des intérêts de la communauté sportive de la métropole. Il s’engage au développement, à l’accessibilité et à la valorisation du sport.
-30-
Pour tout renseignement
Virginie Aubé Pelletier
TACT
Cellulaire : 514 243-0329
vapelletier@tactconseil.ca
Source
Vincent Dumas
Conseil du sport de Montréal
Cellulaire : 514 773-7334
vincent@conseilsportmontreal.ca
En raison de l’enthousiasme autour du Gala Podium Montréal 2024, nous avons le plaisir d’annoncer la prolongation de la billetterie jusqu’au lundi…
Montréal, 25 octobre 2024 – Au nom du Conseil du sport de Montréal, nous tenons à vous présenter les finalistes de la prochaine…