19 Sep - 2023 | par Sportcom

Lutte – Championnats du monde

Alex Moore et Laurence Beauregard perdent à leur premier combat

Nouvelle

Photo: Lutte Canada

Montréal, 19 septembre 2023 (Sportcom) – Les deux Québécois en action aux Championnats du monde de lutte ont été éliminés à leur premier combat à Belgrade, en Serbie. Alex Moore s’est incliné chez les moins de 86 kg, alors que Laurence Beauregard a été stoppée du côté des moins de 59 kg.

Moore a lutté samedi dans la capitale serbe, qui accueille les mondiaux de lutte pour une deuxième année de suite.

Le Montréalais a été le premier à s’inscrire au pointage, mais son opposant Abubakr Abakarov, médaillé de bronze des Championnats du monde en 2021, a su répliquer rapidement pour prendre le contrôle du combat. Le représentant de l’Azerbaïdjan l’a finalement emporté 12-2 et a perdu 9-6 au tour suivant contre le Français Rakhim Magamadov.

Pour une deuxième année de suite aux mondiaux et comme ce fut le cas aux Jeux olympiques de Tokyo, l’Américain David Morris Taylor a eu le dessus sur l’Iranien Hassan Yazdani en grande finale. Il a défendu son titre de champion du monde grâce à une victoire de 9-3.

Yazdani est quant à lui monté sur le podium des 86 kg pour une sixième fois de suite aux mondiaux. Une séquence notamment ponctuée de deux médailles d’or gagnées en 2019 et 2021.

Lundi, la Québécoise Laurence Beauregard a elle aussi été limitée à un affrontement. Celle qui participait à ses deuxièmes Championnats du monde seniors a fait face à l’Indienne Anjli Anjli. Cette dernière a envoyé Beauregard au sol pour marquer et a consolidé sa victoire par supériorité technique par la suite.

La finale de cette catégorie a été remportée par la Chinoise Qi Zhang face à l’Ukrainienne Yuliia Tkach.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires