Une autre présence en quarts de finale pour Liliane Gagnon
Montréal, 14 décembre 2024 (Sportcom) – Pour une deuxième fin de semaine de suite, Liliane Gagnon s’est démarquée lors d’une épreuve de…
Montréal, 16 juin 2024 (Sportcom) – Ce dimanche, sept représentants de la Belle Province étaient en action sur la piste de Val di Sole, située au cœur des Alpes italiennes, à l’occasion de la Coupe du monde de vélo de montagne. Raphaël Auclair (Pivot Cycles – Ote) est celui qui a obtenu le meilleur résultat avec une 55e place chez les hommes.
Au terme d’un parcours techniquement exigeant, Auclair a accusé un retard de 7 min et 34 s sur le vainqueur de l’épreuve, le Suisse de 38 ans, Nino Schurter (Scott-SRAM) qui a remporté sa première victoire de la saison.
Le Sud-Africain Alan Hatherly a terminé deuxième et le Français Mathis Azzaro a complété le podium (+46 secondes).
« Je suis super content de ma course aujourd’hui! Le parcours ici, en Italie, est probablement le parcours le plus difficile de l’année avec des montées très abruptes et des descentes super techniques, donc je suis encore plus content de ma performance », a mentionné Raphaël Auclair à Sportcom.
Également du départ de cette course, Victor Verreault (Foresco Holding Proco Rl Pro Team) a pris le 78e échelon (+8 minutes et 49 secondes) alors que William Maltais-Pilote a terminé 87e (+9 minutes et 8 secondes).
Chez les femmes, Roxane Vermette a conclu sa journée au 62e rang (+10 minutes et 26 secondes) tandis que sa coéquipière, Léa Bouchard a terminé en 67e position (+12 minutes et 41 secondes).
C’est la Française Pauline Ferrand Prevot (Ineos Grenadiers) qui a remporté l’épreuve du côté féminin suivi de la Néerlandaise Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) (+50 secondes) et de la Sud-Africaine Candice Lill (+1 minute et 13 secondes).
Chez les moins de 23 ans, Zorak Paillé a terminé au 59e rang (+7 minutes et 56 secondes) et chez les femmes, Ophélie Grandmont a pris la 72e place (+15 minutes et 18 secondes).
Le circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne se poursuivra à Crans-Montana, en Suisse, du 21 au 23 juin.
Montréal, 14 décembre 2024 (Sportcom) – Pour une deuxième fin de semaine de suite, Liliane Gagnon s’est démarquée lors d’une épreuve de…