1 Sep - 2024 | par Sportcom

Basketball en fauteuil roulant – Jeux paralympiques

Une importante victoire en vue des quarts de finale

Nouvelle

Montréal, 1er septembre 2024 (Sportcom) – L’équipe féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant a connu sa meilleure performance offensive depuis le début des Jeux paralympiques de Paris dimanche, en l’emportant par la marque de 81-49 face à l’Espagne.

Les Canadiennes ont imposé leur rythme dès les premiers instants de la rencontre pour se donner une priorité de 21-14 après un quart. La troupe de Michèle Sung n’a pas ralenti par la suite et a accentué son avance à 41-26 à la demie.

La formation canadienne n’a jamais eu à regarder derrière dans la deuxième moitié de la rencontre, en route vers sa deuxième victoire du tournoi paralympique.

« L’ambiance était électrisante aujourd’hui à l’Aréna Bercy. C’est une belle victoire d’équipe, tout le monde a contribué, la foule et les joueuses sur le banc étaient bruyantes. Nous avons eu beaucoup de plaisir », a commenté la Québécoise Élodie Tessier après la rencontre.

La Britanno-Colombienne Kadry Dandeneau a une fois de plus été la bougie d’allumage dans le clan canadien avec sa récolte de 36 points. Cindy Ouellet s’est également démarquée avec ses 14 points.

Élodie Tessier et Rosalie Lalonde se sont également inscrites à la feuille de pointage avec respectivement 4 et 2 points.

De son côté, Sofia Fassi Fehri a vu de l’action aux Jeux paralympiques lors de ce match face à l’Espagne. La Montréalaise a récupéré un rebond offensif en un peu plus de 5 minutes de jeu.

Cette victoire permet aux Canadiennes de conclure au deuxième rang du groupe B, tout juste derrière la Chine. Elles se tourneront vers les quarts de finale mercredi.

Aux Championnats du monde de Dubaï, en 2023, les Espagnoles avaient eu raison des Canadiennes par la marque de 70-65 lors du tour préliminaire. Pour les Canadiennes, il était hors de question de se faire jouer le même tour à Paris.

« Nous avons suivi notre plan de match à la lettre et nous avons vécu le moment présent. C’est ce qui a fait la différence. On s’en va en quarts de finale et on est gonflées à bloc », a conclu Tessier.

Les adversaires des Canadiennes pour les quarts de finale seront connus après les duels du groupe A lundi.

Nos partenaires