19 Oct - 2024 | par Mathieu Laberge

Natation – Coupe du monde

Mary-Sophie Harvey monte deux fois sur le podium

Nouvelle

Photo: Facebook, Natation Canada

Montréal, 19 octobre 2024 (Sportcom) – Elle avait fini deux fois au pied du podium vendredi, au 200 m papillon et au 100 m quatre nages. Samedi, Mary-Sophie Harvey s’est assurée que cela ne se répèterait pas et elle a été médaillée d’or au 400 m quatre nages et d’argent au 200 m libre à la Coupe du monde de natation en petit bassin de Shanghai.

« C’était une grosse journée et j’étais un peu anxieuse à l’idée de faire ce double-là parce que je n’avais pas beaucoup de temps entre les deux grosses courses. Je suis agréablement surprise et la tendance d’après les Jeux se poursuit : la motivation est là, j’ai du plaisir à courser et à retourner dans la piscine. Je pense que ça se ressent jusqu’en Asie ! »

« Je suis vraiment contente et je pense que ça fait du bien après hier (vendredi), où j’ai fait de bonnes courses, mais la quatrième place qui me titille depuis un certain temps. Là, ça fait du bien de monter sur la première et deuxième marche du podium. »

Sa victoire au 400 m quatre nages lui a offert un petit plus, car ce n’est que récemment qu’elle a remis cette épreuve à son entraînement avec comme objectif de la nager aux mondiaux en petit bassin de Budapest, en décembre prochain.

« C’est le point de départ et je pense que c’est ma deuxième meilleure performance à vie », a commenté la médaillée d’or qui a parcouru la distance en 4 min 28,03 s, finissant loin devant sa plus proche rivale, la Slovaque Nikoleta Trnikova (+16,78 s).

Au 200 m libre, l’athlète originaire de Trois-Rivières a stoppé le chrono à 1 min 53,36 s, à 1,90 s de la gagnante, Siobhan Bernadette Haughey, de Hong Kong.

« Je suis agréablement surprise et je pense qu’il y a encore beaucoup de place à de l’amélioration. J’ai hâte de voir ce que ça peut donner dans les prochaines semaines », a poursuivi la nageuse de 25 ans.

Vendredi, au 100 m quatre nages, Harvey avait réalisé un record québécois (57,82 s) en plus d’être passée à 0,02 s de la marque canadienne en petit bassin.

Elle sera de retour sur le bloc de départ, dimanche, au 100 m papillon.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

19 Nov - 2024 | par Mathieu Laberge

Valérie Maltais et les vertus du processus

Montréal, 19 novembre 2024 (Sportcom) – L’hiver dernier, Valérie Maltais a connu la meilleure saison de sa carrière en patinage de vitesse…

Nos partenaires