27 Oct - 2024 | par India Lafond

Patinage artistique – Grand Prix Skate Canada

Marjorie Lajoie et Zachary Lagha montent sur le podium à Halifax

Nouvelle

Montréal, 27 octobre 2024 (Sportcom) – Les patineurs Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont livré toute une performance au Grand Prix Skate Canada, dimanche, à Halifax. Ils sont montés sur la deuxièmemarche du podium cette fin de semaine, après avoir obtenu une note de 122,56 au programme libre, pour un total de 199,90 points.

« Je pense qu’après hier (samedi), on voulait vraiment juste se concentrer sur ce qui allait arriver aujourd’hui. Je pense qu’en étant vraiment concentré sur le moment présent, c’est ce qui a fait que ç’a vraiment bien été », a mentionné la patineuse de 23 ans originaire de Boucherville.

« On a vraiment voulu montrer deux styles différents. On voulait montrer qu’on est capable d’être rapides, mais aussi d’être plus lents. Nous sommes capables de montrer ces deux forces », a ajouté Marjorie Lajoie.

Samedi, après le programme de danse sur glace, le duo de la Belle Province était provisoirement deuxième avec une note de 77,34 points, derrière ses coéquipiers canadiens Piper Gilles et Paul Poirier qui menaient provisoirement avec 86,44 points.

Ces derniers ont maintenu leur cadence en obtenant la meilleure note du programme libre (128,40) ce qui leur a permis de rester en tête et de remporter l’or avec 214,84 points. Les Français Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud (194,25) ont complété le podium derrière les deux duos canadiens.

Les autres canadiens en lice, Alicia Fabri et Paul Ayer étaient provisoirement neuvièmes avec 70,10 points. Les patineurs ont tout donné lors du programme libre afin de gagner une place au classement général pour finalement conclure au huitième rang avec une note finale de 174,45.

« On est vraiment contents. Je pense que les deux on trouve qu’aujourd’hui a été notre meilleure performance. Les résultats sont hors de notre contrôle, mais nous sommes vraiment fiers de ce que nous avons livré sur la glace », a révélé Paul Ayer à l’issue de sa performance.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires