29 Nov - 2024 | par Sportcom

Ski de fond - Coupe du monde

La glace est brisée pour les fondeurs en Coupe du monde

Nouvelle

Photo: NMAH Media

Montréal, 29 novembre 2024 (Sportcom) – La saison de la Coupe du monde est officiellement lancée en ski de fond. Trois athlètes du Québec étaient en action vendredi à Ruka, en Finlande, tandis qu’Antoine Cyr est demeuré sur la touche, incommodé par un virus.

Katherine Stewart-Jones est celle qui a obtenu le meilleur résultat vendredi au 10 km classique. La fondeuse de Chelsea a signé un temps de 28 min 38,8 s pour conclure au 42e rang. Quelques secondes plus tard, Liliane Gagnon a suivi au 46e échelon avec un chrono de 28 min 50,2.

La Suédoise Frida Karlsson l’a emporté en 25 min 16,2 s, devant les Norvégiennes Therese Johaug (+46,5 secondes) et Astrid Oeyre Slind (+54 secondes)

Du côté masculin, Olivier Léveillé a été le 71e skieur à franchir la ligne d’arrivée après un effort de 25 min 54,6 s. C’est le Finlandais Iivo Niskanen qui a gagné l’or grâce à un temps de 23 min 0,6 s. Harald Oestberg Amundsen (+12,5 secondes) et Martin Loewstroem Nyenget (+14,1 secondes), tous deux de la Norvège, ont terminé deuxième et troisième.

L’Albertain Xavier McKeever a obtenu le meilleur résultat canadien avec une 32e place, alors que l’Ontarien Max Hollmann pointe au 50e rang.

Un sprint disputé en style classique est prévu à l’horaire de cette première Coupe du monde de la saison samedi, suivi d’un 20 km libre en départ groupé, le lendemain.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires