Comme plusieurs autres, Valérie Grenier est surprise par la piste à Sun Valley
Montréal, 25 mars 2025 (Sportcom) – La première manche du slalom géant des Finales de la Coupe du monde féminine de ski…
Ski alpin (slalom) – Coupe du monde
Montréal, 1er décembre 2024 (Sportcom) – Laurence St-Germain a connu une très bonne journée ce dimanche, à la Coupe du monde féminine de ski alpin de Killington, au Vermont. Provisoirement 12e après la première manche, l’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a réussi haut la main un top-10 avec une septième place en fin de journée.
Malgré plusieurs chutes en cours de journée, St-Germain, elle, a réussi à rester sur ses skis afin de réaliser un premier chrono de 55,02 s, en première manche.
Celle qui avait terminé 10e en Finlande et 11e en Autriche plus tôt cette saison a tout donné à sa deuxième sortie du jour au Vermont, là où elle a étudié pendant plusieurs années.
Visiblement heureuse après avoir franchi la ligne d’arrivée au terme de sa deuxième descente, la Québécoise a grimpé de cinq rangs au classement grâce à un temps cumulatif de 1 minute 48,29 secondes, récoltant du même coup son meilleur résultat de la saison.
La Suisse Camille Rast, qui avait gagné le bronze samedi au slalom géant, l’a cette fois emporté avec un chrono de 1 minute 46,87 secondes. Elle a bouclé devant la Suédoise Anna Swenn Larsson (+0,57 s) et la Suisse Wendy Holdener, toutes deux à égalité au deuxième rang (+0,57 s).
St-Germain est actuellement dixième au classement général de la discipline, mené par la grande gagnante de dimanche.
La prochaine Coupe du monde de slalom aura lieu à Val d’Isère, en France, les 14 et 15 décembre.
Montréal, 25 mars 2025 (Sportcom) – La première manche du slalom géant des Finales de la Coupe du monde féminine de ski…
Montréal, 2 avril 2025 (Sportcom) – Mardi après-midi, Laurence St-Germain a pris une pause dans ses études au baccalauréat en génie biomédical…