2 Fév - 2025 | par Sportcom

Snowboard cross - Coupe du monde

Deux fois l’or pour Eliot Grondin

Nouvelle

© Miha Matavz/FIS

Montréal, 2 février 2025 (Sportcom) – « C’est toujours plus dur gagner la deuxième journée », a souligné le planchiste Eliot Grondin. C’est ce qu’il a réussi dimanche à la Coupe du monde de snowboard cross de Beidahu, en Chine, d’où il repartira avec deux médailles d’or.

Au lendemain de sa première victoire de la saison, le Québécois a réussi le doublé en remportant chacune de ses quatre vagues, une fois de plus.

« (À la deuxième journée), tout le monde est mieux préparé avec la course de la veille et sait ce qu’il va se passer, a mentionné Grondin. Ça n’a pas été donné. J’ai eu des courses difficiles toute la journée. Je n’ai pas réussi à dominer autant que samedi, mais j’ai trouvé des façons de m’ajuster et de travailler avec l’équipe pour ressortir gagnant. »

Dimanche, il a remporté la grande finale devant l’Allemand Leon Ulbricht et le Français Loan Bozzolo. Grondin a pris la tête dès le départ. Ulbricht a tenté de profiter de l’aspiration dans la dernière section du parcours, mais il s’est fait barrer la route par le futur vainqueur, qui avait également défendu sa place avec succès samedi.

Cette victoire, la 12e de sa carrière en Coupe du monde, permet à Eliot Grondin d’accentuer son avance au classement général. Avec 250 points, le champion en titre devance l’Autrichien Jakob Dusek (144 points) et l’Italien Lorenzo Sommariva (127 points).

« Deux en deux ! On commence 2025 en force, je suis super content de mon weekend en Chine et j’ai juste hâte de courser à Cortina d’Ampezzo », a conclu Grondin, à propos de la Coupe du monde prévue en Italie les 14 et 15 février.

La Britannique Charlotte Bankes a, elle aussi, réussi le doublé à Beidahu. L’Australienne Josie Baff et la Suisse Sina Siegenthaler ont suivi sur le podium de l’épreuve féminine. Audrey McManiman, qui avait terminé 17e samedi, a atteint les quarts de finale et s’est classée 14e.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires