Jared Schmidt skie vers une 9e place aux mondiaux
Montréal, 21 mars 2025 (Sportcom) – Absent de la plus récente Coupe du monde de ski cross pour des raisons personnelles, Jared…
Photo: GEPA
Montréal, 2 février 2025 (Sportcom) – Jared Schmidt ne s’était pas retrouvé sur un podium de la Coupe du monde depuis plus d’un an en ski cross. Il a remédié à la situation dimanche en étant décoré de la médaille de bronze à Veysonnaz, en Suisse.
Il s’agit de son premier podium en Coupe du monde depuis décembre 2023 et de la sixième médaille de sa carrière dans le circuit.
Schmidt était passé bien près de mettre fin à cette disette en décembre, à Arosa, où il s’était contenté du quatrième rang. Cette fois, le Québécois a franchi l’arrivée derrière le Français Youri Duplessis Kergomard et le Suédois David Mobaerg lors de la finale. Le Britanno-Colombien Reece Howden, médaillé de bronze samedi, a terminé quatrième.
Jared Schmidt avait été stoppé aux quarts de finale la veille et avait pris le 10e rang. La médaille de bronze décrochée dimanche l’a fait grimper au 13e échelon du classement général de la discipline, portant son cumulatif à 187 points.
L’Italien Simone Deromedis occupe la tête en raison de ses 530 points, suivi de l’Allemand Florian Wilmsmann (515) et de Youri Duplessis Kergomard (485).
Du côté féminin, la Canadienne Marielle Thompson a remporté une deuxième médaille d’or en autant de jours sur le parcours suisse. Elle a eu le dessus sur l’Allemande Daniela Maier et la Suisse Fanny Smith lors de la grande finale.
Rappelons que la skieuse Hannah Schmidt a dû mettre un terme à saison à la suite d’une chute subie à Reiteralm, en janvier. Brittany Phelan, qui avait fini 17e samedi, n’était pas en action dimanche.
La prochaine Coupe du monde de ski cross aura lieu la fin de semaine prochaine à Val di Fassa, en Italie.
Montréal, 21 mars 2025 (Sportcom) – Absent de la plus récente Coupe du monde de ski cross pour des raisons personnelles, Jared…
Montréal, 30 mars 2025 (Sportcom) – À la dernière Coupe du monde de la saison de ski cross, Jared Schmidt a pris…