Aurélie Moisan à 28 centièmes de seconde du tableau éliminatoire
Montréal, 20 mars 2025 (Sportcom) – Médaillée d’or au slalom géant en parallèle des Championnats du monde juniors de surf des neiges…
Surf des neiges (slalom géant en parallèle) – Coupe du monde
Montréal, 2 mars 2025 (Sportcom) – Les planchistes Arnaud Gaudet et Aurélie Moisan ont connu des journées similaires, dimanche, alors qu’ils ont tous les deux terminé 13e du slalom géant en parallèle de la Coupe du monde qui était disputée à Krynica, en Pologne.
Poursuivant sa bonne lancée, la Québécoise avait inscrit le huitième temps des qualifications en début de journée grâce à une excellente deuxième descente.
« Encore une fois, dans ma deuxième descente en qualification, j’ai eu le deuxième temps le plus rapide. Ça m’a vraiment surpris parce que je pense que j’ai monté d’environ 14 places pour me qualifier huitième. Pour moi, c’était fou », a-t-elle ajouté.
Une fois arrivée au premier tour éliminatoire, elle a eu rendez-vous avec l’Allemande Cheyenne Loch qui l’a emporté mettant ainsi fin au parcours de la Québécoise en huitièmes de finale.
« Je suis vraiment satisfaite quand même. Ç’a été serré tout le long. Je la dépassais et elle me dépassait. Je crois aussi que c’était la descente de finale la plus solide de ma saison, donc ça me motive pour l’an prochain, mais surtout pour les Championnats du monde bientôt. »
Loch a été éliminée au tour suivant contre la future médaillée d’or, la Japonaise Tsubaki Miki qui a remporté la finale face à la Bulgare Malena Zamfirova.
L’Allemande Ramona Theresia Hofmeister a mis la main sur la médaille de bronze.
Chez les hommes, Arnaud Gaudet était provisoirement 13e aux termes des qualifications. C’est lui aussi en huitièmes de finale qu’il s’est incliné contre le Sud-Coréen Sangho Lee, accusant un retour de 32 centièmes de seconde sur son rival à l’arrivée.
L’Autrichien Andreas Prommegger a une fois de plus prouvé qu’il est au sommet de son art en remportant sa 31e médaille d’or sur le circuit de la Coupe du monde.
L’Italien Maurizio Bormolini s’est emparé de l’argent alors que le Sud-Coréen Sangkyum Kim.
Jules Lefebvre a, de son côté, terminé 49e dimanche.
Un autre top-10 pour Moisan la veille
Samedi, la planchiste de 20 ans a obtenu son meilleur résultat de la fin de semaine en bouclant le top-10. Elle a vu son parcours prendre fin au terme des huitièmes de finale alors qu’elle a chuté dans un affrontement contre l’Italienne Elisa Caffont.
« J’ai eu deux descentes assez solides. La première, j’étais quand même contente, mais il y avait quelques petites erreurs que j’ai réussi à corriger dans ma deuxième descente de qualification. Ça m’a amené à avoir le deuxième meilleur temps dans mon parcours, dans la deuxième descente. C’était une première pour moi en Coupe du monde », a-t-elle raconté.
Ses compatriotes,Arnaud Gaudet et Jules Lefebvres ont respectivement terminé 18e et la 36e, samedi. Avant de s’attaquer aux Championnats du monde seniors, Aurélie Moisan tentera de défendre sa couronne de championne du monde junior dès mardi où elle sera en action à Zakopane, en Pologne. Les mondiaux seniors suivront dès le 20 mars, à Engadine, en Suisse.
Montréal, 20 mars 2025 (Sportcom) – Médaillée d’or au slalom géant en parallèle des Championnats du monde juniors de surf des neiges…
Montréal, 28 mars 2025 (Sportcom) – Le planchiste Éliot Grondin s’est senti en contrôle tout au long de la semaine en vue…
Montréal, 9 mars 2025 (Sportcom) – En quête d’un deuxième podium en autant de jours à Goudaouri, en Géorgie, le planchiste Éliot…
Mont-Sainte-Anne, 4 avril 2025 (Sportcom) – Une commotion cérébrale et une déchirure à un ligament croisé antérieur avaient empêché James Savard-Ferguson de…