Médaillé de bronze, Alexis Guimond ne voulait rien laisser derrière
Montréal, 20 mars 2025 (Sportcom) – Alexis Guimond a été le troisième plus rapide au slalom géant de la Coupe du monde…
Photo: Facebook, Natation artistique Canada
Montréal, 12 avril 2025 (Sportcom) – Pour une première fois en compétition internationale, l’équipe canadienne de natation artistique formée d’Audrey Lamothe, Alicia Réhel, Florence Tremblay, Georgia Hock, Emma McIlwain, Halle Pratt, Kenzie Priddell et Claire Scheffell, a présenté son numéro technique consacré à Céline Dion.
Samedi, à la Coupe du monde de Somabay, en Égypte, les Canadiennes ont récolté 257,1716 points pour finir au quatrième rang et souffler dans le cou des Japonaises (260,5267), médaillées de bronze. L’or est allé aux Espagnoles (276,2168) et l’argent à l’équipe B des athlètes sous bannière neutre (266,4899) et originaires de la Russie.
« Nous voulions lui rendre hommage et, comme elle, monter ce que le Canada est capable de faire devant le monde entier », a soutenu Audrey Lamothe en référence à la prestation de la chanteuse de Charlemagne à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.
« Notre objectif était de faire une performance solide et sans déduction. Nous sommes assez surprises d’être si près du podium. […] Ce n’est que le début et nous allons juste continuer à nous améliorer. Nous avons encore beaucoup de travail à faire et c’est excitant de voir tout le potentiel que cette équipe a en ce début de nouveau cycle olympique. »
Rappelons que la veille, Lamothe et Ximena Ortiz Montano avaient causé la surprise en montant sur la troisième marche du podium au duo technique. Le résultat par équipe de samedi conclut une fin de semaine aux allures d’une « mission accomplie » a ajouté la Montréalaise.
« Ça fait chaud au cœur de voir que notre travail a porté fruit et qu’on ramène de beaux résultats à la maison pour travailler fort en vue des prochaines Coupes du monde et Championnats du monde. »
Aucune Canadienne ne sera en action aux épreuves de dimanche.
-30-
Montréal, 20 mars 2025 (Sportcom) – Alexis Guimond a été le troisième plus rapide au slalom géant de la Coupe du monde…
Montréal, 25 mars 2025 (Sportcom) – La première manche du slalom géant des Finales de la Coupe du monde féminine de ski…
Montréal, 12 avril 2025 (Sportcom) – À sa première participation à Paris-Roubaix, la Française Pauline Ferrand-Prévost (Visma – Lease a Bike) a…
Montréal, 30 mars 2025 (Sportcom) – Les skieurs acrobatiques Alexandre Duchaine et Marion Thénault sont passés près d’être médaillés aux Championnats du…