19 Avr - 2025 | par Sportcom

Patinage artistique – Trophée mondial par équipe

Les Canadiens concluent la saison avec une cinquième place

Nouvelle

Montréal, 19 avril 2025 (Sportcom) – La saison internationale de patinage artistique s’est conclue ce samedi pour les six meilleures nations qui participaient au Trophée mondial par équipe, du côté de Tokyo, au Japon. Les patineurs canadiens ont pris la cinquième place de la compétition avec une récolte de 72 points, une amélioration par rapport à la dernière édition de l’événement où ils s’étaient classés sixièmes.

Sara-Maude Dupuis, en simple chez les femmes, ainsi que Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, chez les couples, étaient les représentants de la Belle Province pour l’occasion.

Stellato-Dudek et Deschamps ont d’ailleurs fait preuve de constance lors de leurs deux programmes sur la patinoire du Tokyo Metropolitan Gymnasium, se classant au quatrième rang à deux reprises.

Vendredi, les champions du monde en 2024 ont obtenu 66,65 points, avant de récidiver samedi avec une note de 134,35 points. Ces quatrièmes places ont permis au Canada d’ajouter 18 points au classement général de la compétition.

De son côté, Sara-Maude Dupuis a pris le 10e rang tant au programme court qu’au programme libre. Il s’agissait d’une deuxième présence à cette compétition pour la Québécoise qui avait terminé 12e de la compétition féminine il y a deux ans.

Les Ontariens Piper Gilles et Paul Poirier, vice-champions du monde en danse sur glace, ont mené la charge pour la troupe canadienne en terminant deuxièmes des deux programmes.

Les Américains ont remporté la médaille d’or pour la deuxième fois de suite en vertu de leur récolte de 126 points. Les Japonais (110) et les Italiens (86) ont complété le podium.

Un gala d’exhibition sera présenté dimanche en clôture de l’événement.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Mar - 2025 | par Luc Turgeon

Le déclic des champions du monde en titre

Montréal, 25 mars 2025 (Sportcom) – Deanna Stellato-Dudek voit chaque saison comme « une nouvelle montagne à escalader ». La pression qu’elle et son…

Nos partenaires