L’équipe canadienne fière de la première journée à la maison
Montréal, 1er mai 2025 (Sportcom) – La Coupe du monde de natation artistique de Markham est toujours particulière pour l’équipe canadienne qui…
Photo: Antoine Saito
Montréal, 3 mai 2025 (Sportcom) – L’équipe canadienne de natation artistique a eu l’occasion de présenter son tout nouveau numéro acrobatique devant une foule partisane, samedi, à la Coupe du monde de Markham, en Ontario. Si les athlètes et les entraîneures étaient ravies et tout sourires après leur prestation, les juges ont eu une analyse différente et les 169,3513 points accordés ont classé les Canadiennes au septième rang.
« Nous étions vraiment contentes et l’énergie dans la piscine était incroyable quand nous avons nagé. C’est ce dont nous avions besoin et ce que nous voulions, a commenté Laurianne Imbeau. (Après l’affichage des notes), oui, c’était une petite déception. Avec les nouvelles règles, nous voulons toujours faire une routine sans déductions et là, nous en avions eu deux. »
Mya Fortin, Ximena Ortiz Montano, Raphaëlle Plante, Halle Pratt, Kenzie Priddell, Alicia Rehel et Claire Scheffel étaient les autres représentantes du pays en action samedi.
Les Italiennes (199,4300) sont montées sur la plus haute marche du podium devançant ainsi les Espagnoles (181,6612) et les Françaises (181,5826) en conclusion de la troisième étape de la saison du circuit de la Coupe du monde.
Les Canadiennes ont donné le ton dès le début de leur prestation en présentant des propulsions toutes en hauteur, dont une en double périlleux arrière, en plus d’une longue pose statique dans cette routine dont le thème était les araignées.
Imbeau a rappelé que cette chorégraphie a été montée en l’espace de seulement deux semaines.
« Nous sommes fières de l’avoir présentée ici, à Markham, devant la foule locale. Oui, c’est un petit peu de déception, mais nous voyons où nous pouvons aller, a poursuivi l’athlète de Québec. Nous avons hâte de voir ce que nous pourrons faire dans les deux prochains mois afin de monter de niveau en vue des Championnats du monde de Singapour, en juillet. »
Jeudi, à l’épreuve technique, les Canadiennes s’étaient également classées septièmes.
Elles feront l’impasse sur la Super Finale de la Coupe du monde de Xi’An, en Chine, à la mi-juin, afin de poursuivre leur préparation pour les mondiaux.
-30-
Montréal, 1er mai 2025 (Sportcom) – La Coupe du monde de natation artistique de Markham est toujours particulière pour l’équipe canadienne qui…
Montréal, 2 mai 2025 (Sportcom) – La nageuse artistique Audrey Lamothe a présenté un programme libre en solo vendredi, ce qu’elle n’avait…
Montréal, 12 avril 2025 (Sportcom) – À sa première participation à Paris-Roubaix, la Française Pauline Ferrand-Prévost (Visma – Lease a Bike) a…
Montréal, 13 avril 2025 (Sportcom) – Paris-Roubaix a la réputation d’être la course cycliste d’un jour la plus impitoyable. Le mythique secteur…