12 Mai - 2025 | par Luc Turgeon

Cyclisme sur route - Tour d'Italie (World Tour)

Un coéquipier d’Hugo Houle termine deuxième au sprint

Nouvelle

Photo: Israel - Premier Tech

Montréal, 11 mai 2025 (Sportcom) – L’équipe Israel – Premier Tech du cycliste Hugo Houle a été représentée sur le podium au terme de la deuxième étape du Tour d’Italie. Le Néo-Zélandais Corbin Strong a terminé deuxième dimanche, à quelques centimètres du Danois Mads Pedersen, qui a repris le maillot rose du meneur.

Pedersen, de l’équipe Lidl-Trek, avait aussi remporté l’étape inaugurale de ce 108e Giro. Après avoir perdu le maillot rose aux mains du Slovène Primoz Roglic au contre-la-montre de samedi, le Danois a triomphé à l’arrivée du parcours de 160 kilomètres à Vlora, en Albanie.

Strong avait pris du retard sur les meneurs un peu plus tôt, dans la montée de Llogarasë, mais il est parvenu à remonter dans le groupe de tête. À la flamme rouge, il s’est placé dans la roue du futur vainqueur et a franchi l’arrivée à ses côtés, à une demi-roue de la victoire. Celui qui avait subi une chute à la première étape est ainsi monté sur le podium du Giro pour la première fois de sa carrière.

Le Vénézuélien Ouluis Aular, membre de la formation Movistar, a fini troisième, comme il l’avait fait deux jours plus tôt.

La formation Lidl-Trek a imposé un rythme très élevé dans le peloton, à l’instar de ce qu’elle avait fait à la première étape. Plusieurs sprinteurs n’ont pas réussi à tenir le coup, ce qui a facilité la tâche de leur meneur au sprint final.

Nickolas Zukowsky (Q36.5) a terminé 105e, alors que son meneur, le Britannique Tom Pidcock, pointe 27e rang. Hugo Houle s’est quant à lui classé 138e.

Les coureurs auront maintenant droit à une première journée de repos lundi. La quatrième étape sera présentée le lendemain sur 189 kilomètres, entre Alberobello et Lecce.

Vous pourriez aussi aimer...

4 Mai - 2025 | par Mathieu Laberge

Chaos et panique au départ pour les Movistar

Montréal, 4 mai 2025 (Sportcom) – L’équipe Movistar voudra rapidement oublier son départ du contre-la-montre par équipe de la première étape du…

Nos partenaires