5 Juil - 2025 | par Louis-Michel Lelièvre

Lutte – Grand Prix

Une médaille d’or importante en vue des Championnats du monde

Nouvelle

Montréal, 5 juillet 2025 (Sportcom) – La Québécoise Laurence Beauregard est montée sur la plus haute marche du podium au Grand Prix de lutte d’Espagne, à Madrid, dans la catégorie des 57 kg. Au-delà de la médaille d’or, la Québécoise retiendra particulièrement la façon dont elle s’est battue tout au long de la journée.

En finale, Beauregard a affronté sa compatriote Gabriela Cross, qu’elle a vaincue par la marque de 10-0.

« Ça n’a pas été une journée extrêmement facile, il faisait super chaud. Je suis par contre vraiment contente du résultat, mais je voulais surtout avoir de bonnes performances pendant les combats. Quand tu fais les choses de la bonne façon, les victoires suivent souvent. L’objectif est toujours de gagner, mais je veux bien exécuter mes attaques, suivre mon plan de match et m’ajuster quand il le faut », a raconté Laurence Beauregard à Sportcom.

« J’ai lutté souvent contre Gabriela Cross dernièrement, dont aux Championnats canadiens à la fin du mois de mai, je la connaissais assez bien. J’avais une stratégie et je l’ai respecté au maximum. Cette victoire-là fait partie d’un processus vers les Championnats du monde. »

Plus tôt dans la journée, Beauregard avait vaincu l’Ontarienne Mia Friesen, avant de jouer le même tour à la Finlandaise Jenna Jhemia. La Montréalaise a ensuite subi sa seule défaite du jour face à la Polonaise Magdalena Glodek.

La Québécoise a été en mesure de confirmer sa place en finale en ayant raison de l’Espagnole Graciela Sanchez Diaz lors des demi-finales.

« Ç’a vraiment bien été, j’ai été capable d’enchaîner plusieurs combats coup sur coup plus tôt ce matin. Dans mon groupe, on était trois filles avec des fiches de deux victoires et une défaite, mais j’ai quand même pu terminer deuxième du groupe pour affronter celle qui a terminé première de l’autre côté et ça s’est super bien passé. »

Une autre représentante de l’unifolié, Mia Friesen, a complété le podium tout canadien de la catégorie.

En route vers les Championnats du monde

Le Grand Prix d’Espagne était une étape importante dans la route de Beauregard vers les Championnats du monde qui se tiendront du 13 au 21 septembre, à Zagreb, en Croatie. Dans les semaines qui ont précédé la compétition de Madrid, la lutteuse de 27 ans a enchainé les tournois afin de parfaire sa préparation pour cet important rendez-vous du début de l’automne.

« J’ai participé aux Championnats panaméricains, les Championnats canadiens et une autre compétition nationale, ça fait énormément de combats en très peu de temps, en ajoutant les cinq combats ici à Madrid, ça fait une bonne préparation pour les Championnats du monde », a précisé celle qui avait pris le cinquième rang aux mondiaux en 2024.

Elle profitera maintenant d’un camp d’entraînement pour peaufiner certaines techniques et elle voudra s’assurer de bien récupérer avant d’entamer la dernière ligne droite en vue des Championnats du monde.

« J’ai gagné le tournoi, mais il y a eu certains petits défis au courant de la journée et je sais précisément sur quoi travailler au cours des prochaines semaines et au camp d’entraînement en compagnie de plusieurs filles qui ont participé à la compétition aujourd’hui. Ce n’est rien de majeur, mais des petits ajustements qui pourront faire la différence. Je vais prendre une pause bien méritée ensuite avant de revenir en août pour les mondiaux », a-t-elle conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires