14 Nov - 2025 | par Luc Turgeon

Volleyball de plage – Championnats du monde

Marie-Alex Bélanger et Lea Monkhouse s’inclinent d’entrée

Nouvelle

Photo: Volleyball World

Montréal, 14 novembre 2025 (Sportcom) – Marie-Alex Bélanger et sa partenaire Lea Monkhouse ont entamé leurs premiers Championnats du monde de volleyball de plage avec un revers de 2-0 (21-18 et 21-17), jeudi, contre les Italiennes Valentina Gottardi et Reka Orsi Toth.

Classées huitièmes au monde et médaillées d’or au tournoi Pro Tour Elite 16 disputé à Hambourg, en août dernier, les joueuses de l’Italie représentaient un défi de taille dans le parcours des Canadiennes à Adélaïde, en Australie, elles qui occupent le 72e rang mondial.

Bélanger et Monkhouse menaient 6-5 en première manche lorsque leurs opposantes ont inscrit trois points de suite pour reprendre les devants. Les deux formations ont offert une belle bataille par la suite, mais Gottardi et Orsi Toth ont finalement eu le dessus 21-18.

Comme ce fut le cas en début de match, les Italiennes ont été les premières à marquer en deuxième manche. Et ici aussi, les Canadiennes se sont accrochées. En avance 12-7, l’Italie a maintenu le rythme jusqu’à la fin pour l’emporter 21-17 et se sauver avec la victoire.

Bélanger et Monkhouse fouleront le sable australien pour une deuxième fois samedi, cette fois contre les Américaines Julia Donlin et Lexy Denaburg, 11es au classement international. Elles joueront leur troisième et dernière partie de la ronde préliminaire dimanche en se mesurant aux Australiennes Shaunna Polley et Liv Macdonald.

Les Canadiennes Brandie Wilkerson et Melissa Humana-Paredes, médaillées d’argent aux Jeux olympiques de Paris, lanceront leur tournoi vendredi face aux Marocaines Mahassine Siad et Dina El Ghazoui.

Nos partenaires