15 Nov - 2025 | par Sportcom

Patinage artistique – Grand Prix Skate America

Kelly Ann Laurin et Loucas Éthier grimpent sur le podium à Lake Placid

Nouvelle

ISU

Montréal, 15 novembre 2025 (Sportcom) – Kelly Ann Laurin et Loucas Éthier ont obtenu la meilleure note de leur carrière sur la scène internationale, 182,87 points, au Grand Prix Skate America, à Lake Placid, samedi, dans l’État de New York, récoltant du même coup la médaille de bronze chez les couples.

Une belle façon de rebondir après une performance en deçà de leurs attentes aux Internationaux Skate Canada, au début du mois.

« On peut dire qu’on boucle un peu la boucle avec cette médaille à Skate America. Nous avons participé à notre premier Grand Prix ici, nous y avons remporté notre première médaille et nous sommes de retour sur le podium. Nous avons fait du beau travail et ça nous permet de monter sur le podium. Ça nous donne énormément de confiance pour la suite de la saison. Nous sommes aussi satisfaits d’avoir rebondi aujourd’hui (samedi) après un début de saison plus difficile », s’est réjoui Loucas Éthier.

Sixième après le programme court vendredi (61,29), le duo a amélioré son sort au programme libre, récoltant 121,58 points, ce qui lui a permis de devancer trois des six duos étaient devant eux au classement provisoire.

Il s’agit aussi d’une amélioration de plus de 14 points en comparaison à la note qu’ils avaient obtenue à Saskatoon lors de leur premier Grand Prix de la saison.

« Nous sommes vraiment contents de notre performance aujourd’hui. C’était de loin meilleur que ce que nous avons fait à Skate Canada ! Nous pouvons retourner à la maison en étant très fiers de nous », a partagé Kelly Ann Laurin.

Les Japonais Riku Miura et Ryuichi Kihara (215,99 points) ont remporté la médaille d’or, alors que les Géorgiens Anastasiia Metelkina et Luka Berulava ont pris le deuxième rang avec une note de 195,73.

Également en action samedi, en danse sur glace, Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont conclu la danse rythmique au deuxième rang avec une récolte de 77,42 points. Les Américains et champions du monde en titre Madison Chock et Evan Bates pointent au premier rang (84,77).

De leur côté, Alicia Fabbri et Paul Ayer se retrouvent au neuvième échelon (65,37 points).

La danse libre aura lieu dimanche après-midi.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires