29 Avr - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Plongeon – Série mondiale

Abel et Imbeau-Dulac en bronze

Nouvelle

Montréal, 28 avril 2019 (Sportcom) – L’équipe canadienne a conclu la troisième étape des Séries mondiales avec une médaille de bronze de plus à sa collection. Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac sont montés sur la troisième marche du podium au 3 m synchro mixte lors de la dernière épreuve présentée à Montréal dimanche.

Entrevue de Pamela Ware sur son nouveau plongeon

Aux deux premières étapes des Séries mondiales, l’athlète de 26 ans a fini quatrième à cette même épreuve. Pour les deux prochaines, elle espère monter sur le podium avec sa nouvelle arme secrète, un plongeon sur lequel elle travaille depuis environ un an: un demi renversé avec trois vrilles et demie, qui a un degré de difficulté de 3,5.

« J’ai pris un petit break de ce plongeon, mais j’ai recommencé à le faire récemment. Si ça se passe bien dans les deux prochaines étapes des Séries mondiales, je le ferai peut-être en finale. J’ai vraiment hâte de montrer à tout le monde que je suis capable de faire ce plongeon qu’aucune autre fille ne fait. »

Selon elle, une bonne exécution lui permettrait de récolter beaucoup de points. « C’est plus haut que le deux et demi avant avec deux vrilles, un 3,4, que les autres filles font. L’an passé, je ne me sentais pas prête à le faire en compétition. Peut-être qu’en entraînement ça va bien se passer, mais en compétition avec le stress, ça peut être le pire plongeon de ma vie », a-t-elle fait savoir.

« Ils plongent comme des hommes »

C’est avec le sourire aux lèvres que Vincent Riendeau (469,55 points) a conclu son week-end avec le cinquième échelon du 10 m individuel. Une petite erreur sur son quatrième plongeon lui a peut-être coûté la quatrième place selon lui.

« Je suis très content de ma performance, ce matin et cet après-midi. J’ai fait de très bons plongeons par rapport à mes entrées avant, que je travaille depuis longtemps. J’ai fait beaucoup de progrès depuis quelques mois. »

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

Nos partenaires