Plongeon – Séries mondiales
Plongeon – Séries mondiales
Montréal, 6 mai 2018 (Sportcom) – Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac ont terminé la dernière étape des Séries mondiales de plongeon de bien belle façon dimanche, alors qu’ils sont montés sur la plus haute marche du podium en synchro mixte au tremplin de 3 mètres à Kazan, en Russie.
Les plongeurs québécois ont remporté la médaille d’or grâce à leur récolte de 324,96 points. Ils ont fini devant les Britanniques Thomas Daley et Grace Reid (317,70 points) et les Allemands Lou Massenberg et Tina Punzel (306,00 points).
« Nous n’avons rien changé à notre routine, a déclaré Imbeau-Dulac à Plongeon Canada. Nous avons jasé toute la compétition. Nous sommes demeurés l’équipe Jennifer et François, comme on fait d’habitude, même si nous étions les derniers à plonger. »
« Je suis tellement contente de finir avec l’or, spécialement avec François à mes côtés, a quant à elle noté Abel. Toutes les équipes plongeaient bien en réussissant des pointages de plus de 70, il n’y avait aucune place à l’erreur. Quand nous plongeons en synchro ensemble, nous savons que nous pouvons compter l’un sur l’autre. »
Plus tôt dans la journée, Abel avait également décroché la médaille de bronze à l’épreuve individuelle au tremplin de 3 mètres. La Lavalloise avait obtenu un pointage de 338,55 au terme des cinq manches.
À la même épreuve, sa compatriote québécoise Pamela Ware a quant à elle terminé cinquième avec 321,65 points.
Abel a été devancée par les Chinoises Tingmao Shi (374,35 points) et Han Wang (355,05 points) sur le podium.
Dans les demi-finales, les deux Québécoises ont terminé au deuxième rang de leur groupe respectif. Ware a obtenu 336,80 points et Abel en a reçu 338,40.
En action à la tour de 10 mètres, Vincent Riendeau a pris le cinquième rang. Il a cumulé 448,50 points pour les six plongeons qu’il a exécutés.
En demi-finale, il avait été le dernier de son groupe à se qualifier, terminant troisième avec 432,80 points.
C’est le Chinois Jian Yang (581,60 points) qui a remporté l’or, alors que le Russe Aleksandr Bondar (533,80 points) et le Français Benjamin Auffret (499,80 points) l’ont accompagné sur le podium.