28 Jan - 2018 | par Sportcom

Ski acrobatique – X Games

Alex Beaulieu-Marchand dans le top-5

Montréal, 28 janvier 2018 (Sportcom) – Le Québécois Alex Beaulieu-Marchand a terminé au cinquième rang de l’épreuve de slopestyle des X Games d’Aspen, au Colorado, dimanche.

Sa meilleure descente lui a valu la note de 91.00. Le skieur acrobatique était à un point d’une place sur le podium.

« Je n’avais vraiment aucun objectif en venant ici après la commotion cérébrale que j’ai subie en décembre dernier. J’avais manqué toutes les dernières compétitions. À l’entraînement cette semaine, c’était la première fois que j’étais de retour sur mes skis. Au début, j’étais encore dans le processus de retour de commotion cérébrale », a expliqué Beaulieu-Marchand.

Les X Games étaient la dernière occasion du Québécois de se préparer pour les Jeux olympiques.

« C’est vraiment positif, parce que c’était de loin la meilleure descente de ma vie. J’aurais pu monter sur le podium, mais les juges ont trouvé que j’étais allé un peu trop loin sur le deuxième saut et que j’ai dû me pencher en avant pour ne pas tomber », a dit celui qui a réussi son premier triple en slopestyle dimanche.

Le Suédois Henrik Harlaut a triomphé avec 93,00 points. Le Norvégien Oystein Braaten (92,33) a décroché la médaille d’argent, tandis que le Suisse Andri Ragettli (92,00) a complété le top-3.

Maintenant les X Games terminés, Beaulieu-Marchand sera de retour au Québec pour peaufiner sa préparation physique avant de s’envoler vers Pyeongchang.

« J’ai de la préparation physique à rattraper en raison de ma commotion cérébrale et de la blessure au genou que j’ai eu cet été. Je veux arriver aux Jeux le plus prêt possible », a-t-il affirmé.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Entre la jeunesse et la sagesse

Montréal, 5 février 2024 (Sportcom) – Elles n’en sont qu’à leurs débuts ensemble sur la scène internationale, sauf que la complicité et…

Nos partenaires