Bienvenue dans les grandes ligues !
Montréal, 23 octobre 2024 (Sportcom) – Le Canada est une des forces internationales en patinage de vitesse courte piste depuis près de…
Ski acrobatique slopestyle – Coupe du monde
Montréal, 26 novembre 2017 (Sportcom) – Le skieur acrobatique québécois Alex Bellemare pointe en huitième place à sa deuxième Coupe du monde de slopestyle de la saison. Son compatriote ontarien Evan McEachran a pour sa part récolté l’argent à cet événement présenté à Stubai, en Autriche.
Bellemare, de Saint-Boniface, a obtenu sa meilleure note de la finale à sa première descente. Les juges lui ont accordé 68 points.
« Ç’a quand même bien été. La température n’était vraiment pas au rendez-vous. Je suis content de m’être rendu en bas du parcours. Je suis quand même déçu, ce n’était pas parfait et j’aurais aimé monter sur le podium. Les obstacles du parcours étaient un peu petits, nous ne pouvions pas faire les descentes les plus difficiles au monde pour avoir un vraiment bon pointage », a-t-il commenté, lui qui avait pris le 36e rang à en août dernier à la Coupe du monde de Nouvelle-Zélande.
Le Norvégien Oystein Braaten (91,40 points) a été le plus fort de la compétition devant le Canadien Evan McEachran (86,20 points) et l’Américain Colby Stevenson (81,80 points).
Les Britanno-Colombiens Tean Harle (21e), Patrick Dew (29e) et Noah Morrison (30e), l’Ontarien Max Moffatt (33e) ainsi que le Tremblantois Philippe Langevin (37e) ont été stoppés dans les qualifications vendredi.
Pas de Canadiennes en finale
Chez les femmes, le départ des qualifications a été retardé plusieurs fois dans la journée de samedi. Finalement, Kim Lamarre (62,80 points), de Lac-Beauport, et Anouk Purnelle-Faniel (47 points), de Québec, ont pris respectivement les 10e et 19e rangs de cette étape, ce qui a mis fin à leur parcours. Seules les huit premières accédaient à la finale. Les Canadiennes Elena Gaskell (9e) et Yuki Tsubota (15e) ont aussi participé à la compétition.
La Suédoise Jennie-Lee Burmansson (80 points), la Britannique Katie Summerhayes (77 points) et l’Américaine Caroline Claire (75,20 points) ont respectivement composé le podium de la première à la troisième marche dimanche.