4 Déc - 2017 | par Mathieu Laberge

Patinage de vitesse longue piste – Coupe du monde

Alex Boisvert-Lacroix signe une première victoire en Coupe du monde

Montréal, 3 décembre 2017 (Sportcom) – Alex Boisvert-Lacroix vient à son tour de démontrer qu’il est un sérieux prétendant à l’équipe olympique canadienne des Jeux de Pyeongchang. Dimanche, à la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste de Calgary, le Sherbrookois est monté sur la plus haute marche du podium de l’épreuve de 500 mètres.

Celui qui signe la première victoire de sa carrière en Coupe du monde devient le deuxième Québécois à s’imposer sur cette distance cette saison après Laurent Dubreuil, vainqueur à Heerenveen le mois dernier.

« Ma première médaille à vie en Coupe du monde avait été obtenue ici, à Calgary, alors on dirait que les choses vont bien ici lorsque je suis en forme! J’ai un passé en courte piste, alors j’ai d’excellents virages, ce qui fait en sorte que peu importe ma vitesse, je peux bien attaquer les virages et conserver ma vitesse », a analysé le vainqueur.

Vous pourriez aussi aimer...

20 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Un lent départ stoppe Hana Furumoto-Deshaies

Montréal, 20 avril 2024 (Sportcom) – La karatéka Hana Furumoto-Deshaies (2-1) s’est classée deuxième de sa poule du tableau des moins de…

Nos partenaires