Katherine Stewart-Jones signe le premier top-5 de sa carrière en Coupe du monde
Montréal, 31 décembre 2024 (Sportcom) – Katherine Stewart-Jones se souviendra longtemps de sa dernière course de l’année 2024. La fondeuse de Chelsea…
Ski de fond – Tour de ski
Montréal, 3 janvier 2017 (Sportcom) – Quatrième, à 1,7 seconde du podium! Alex Harvey est passé bien près de remporter sa première médaille de la saison, mardi, lors de la troisième étape du Tour de ski disputée à Oberstdorf (Allemagne). Le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges a finalement terminé derrière le Russe Sergey Ustiugov, le Norvégien Martin Johnsrud Sundby et le Suisse Dario Cologna au skiathlon de 20 kilomètres.
« C'était mon meilleur résultat de la saison, donc je suis vraiment heureux », a mentionné Harvey à Ski de fond Canada.
« Les choses se sont déroulées exactement selon le plan. J'avais vraiment de bons skis encore une fois et je me sentais bien. […] je savais que ce serait une course serrée. J'ai vraiment pensé que j'allais être sur le podium aujourd'hui, mais il m’en a manqué un peu », a ajouté le Québécois qui a rallié la ligne d’arrivée 2,7 secondes après Ustiugov. Le Russe a quant à lui obtenu sa troisième victoire en autant de départs depuis le début du Tour de ski.
Grâce à sa quatrième place, Alex Harvey conserve son troisième rang au classement général, accusant un retard de 1 minute 9,3 secondes sur le meneur.
L’athlète de 28 ans s’est distingué sur le parcours mardi, en remportant le premier sprint intermédiaire en style classique, puis en terminant troisième à celui prévu en style libre, ce qui lui a permis d’obtenir des secondes de bonifications pour le classement général. « Je savais qu’avec un groupe serré, je pourrais aller chercher les secondes de bonus », a mentionné celui qui détient une avance de 16,1 secondes sur son plus proche poursuivant, Dario Cologna.
Dixième du skiathlon, l’Ontarien Devon Kershaw est pour sa part 20e au général. Les autres Canadiens en action, Len Valjas et Gareme Killick occupent pour leur part les 32e et 48e places après trois étapes.
Les fondeurs seront de retour en action mercredi à Oberstdorf pour une poursuite de 15 kilomètres en style libre.
Montréal, 31 décembre 2024 (Sportcom) – Katherine Stewart-Jones se souviendra longtemps de sa dernière course de l’année 2024. La fondeuse de Chelsea…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – De retour en Coupe du monde de ski de fond après sa 16e place obtenue au…
Montréal, 5 janvier 2025 (Sportcom) – Katherine Stewart-Jones a survécu à l’imposante montée à la toute fin du 10 kilomètres style libre,…
Montréal, 3 janvier 2024 (Sportcom) – Le Tour de ski a repris vendredi avec la présentation d’un sprint classique à Val di…