7 Mar - 2018 | par Alexandra Piche

Ski de fond – Coupe du monde

Alex Harvey éliminé en qualifications

Montréal, 7 mars 2018 (Sportcom) – Alex Harvey n’a pu passer les qualifications de l’épreuve du sprint de la Coupe du monde de Drammen, en Norvège, mercredi.

Son temps de 1 min 42,7 s l’a placé au 54e rang et seulement les 30 premiers avançaient à la phase  suivante.

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo est monté sur la plus haute marche du podium, devant son compatriote Eirik Brandsdal. Le Russe Alexander Bolshunov a terminé au troisième rang. 

Aucun représentant de l’unifolié ne s’est faufilé parmi les 30 finalistes. Aussi sur la ligne de départ des qualifications, les Canadiens Julien Locke et Andy Shields ont respectivement pris les 51e et 58e rangs.

Alex Harvey se remet d’une sinusite. Il a d’ailleurs dû déclarer forfait à ses deux courses prévues la semaine dernière.

« J’ai été malade toute la semaine passée. Je suis encore sur les antibiotiques en ce moment. J’ai fait un bon entraînement hier et je voulais utiliser la course d’aujourd’hui comme préparation pour ma prochaine épreuve », a expliqué l’athlète de Saint-Férréol-les-Neiges.

Si la forme est au rendez-vous, Alex Harvey devrait participer au 50 km samedi. Il ne sait cependant pas à quoi s’attendre étant donné qu’il a raté plusieurs jours de ski la semaine dernière.

« Une chose est sûre, je vais être reposé pour le 50 km. Je suis par contre dans l’incertitude quant à ma forme. J’ai encore quelques jours pour m’en remettre », a-t-il dit.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Déc - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Un top-10 qui fait du bien pour Antoine Cyr

Montréal, 29 décembre 2024 (Sportcom) – Au début de la saison, Antoine Cyr avait ciblé le Tour de ski comme l’un de…

Nos partenaires