23 Fév - 2017 | par Mathieu Laberge

Ski de fond – Championnats du monde

Alex Harvey est ralenti par la neige fraîche

Montréal, 23 février 2017 (Sportcom) – Reconnu pour revenir de l’arrière en fin des épreuves de sprint, Alex Harvey s’est fait avoir en tentant cette manœuvre en demi-finale du sprint style libre, jeudi, aux Championnats du monde de ski de fond de Lahti, en Finlande. Le Québécois a fini sixième de sa demi-finale, bon pour le 12e rang au classement.

Auteur du 13e temps de la ronde des qualifications, l’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges avait ensuite terminé deuxième de sa vague de quart-de-finale. Une fois en demi-finale, Harvey a été le cinquième à franchir la ligne d’arrivée, sauf qu’il a été relégué au sixième rang pour cause d’obstruction lorsqu’il a bifurqué vers le corridor de gauche et accroché le Norvégien Emil Iversen dans le dernier droit.

L’or est allé à l’Italien Federico Pellegrino. Le gagnant du globe de cristal du sprint de la saison 2015-2016 a devancé le Russe Sergey Ustiugov et le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo a fini troisième.

« C’est sûr que je croyais au podium, mais dans le sprint, il y a toujours une part de chance », a commenté le vice-champion du monde de la spécialité il y a deux ans aux mondiaux de Falun, où l’épreuve avait été présentée en style classique.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Déc - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Un top-10 qui fait du bien pour Antoine Cyr

Montréal, 29 décembre 2024 (Sportcom) – Au début de la saison, Antoine Cyr avait ciblé le Tour de ski comme l’un de…

Nos partenaires