24 Nov - 2018 | par Valerie Daraiche

Ski de fond – Coupe du monde

Alex Harvey : expérimenté, mais toujours aussi emballé par le début de saison

Nouvelle

Montréal, 24 novembre 2018 (Sportcom) – Même après dix ans sur le circuit de la Coupe du monde de ski de fond, Alex Harvey ressentait encore tout autant de nervosité à l’aube de la première course de la saison samedi.

« Je devais me lever trois heures avant la course pour aller manger, mais je me suis trompé et je me suis levé quatre heures avant. Je me suis donc tourné les pouces pendant une heure. Même après 10 ans d’expérience, je suis encore aussi stressé et excité pour la première course de la saison », a dit Harvey en riant.

À 30 ans, Harvey a prouvé samedi qu’il fait toujours partie de l’élite mondiale dans son sport. Il s’est classé huitième au sprint classique de 1,4 kilomètre à la Coupe du monde de Rukka, en Finlande.

« Je suis vraiment content de ma performance. C'est le meilleur résultat de ma carrière ici au sprint. Les sprints courts de 2 minutes et demi, c’est toujours plus difficile pour moi, mais j’ai été agréablement surpris de ma forme aujourd’hui (samedi). »

Dans la noirceur de la ville nordique de Rukka, son parcours s’est terminé dans les demi-finales, où il a franchi l’arrivée en quatrième place après avoir skié la majorité de sa course au cinquième rang.

Harvey a précédemment terminé deuxième lors de son quart de finale. En qualifications, le Québécois avait enregistré le 25e meilleur chrono.

C’est le Russe Alexander Bolshunox qui a remporté la médaille d’or. Les Norvégiens Johannes Hoesflot Klaebo et Eirik Brandsdal l’ont accompagné sur le podium.

Le skieur de Saint-Ferréol-les-Neiges entrevoit avec excitation et beaucoup d’ambition la saison à venir. « J’ai de gros objectifs, dont le 50 kilomètres des Mondiaux où je suis le champion en titre. Il y aura de belles courses et les finales à Québec, évidemment. J’aime beaucoup m’entraîner, mais je suis content que la saison soit maintenant commencée », a-t-dit.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une interruption qui brise le rythme

Montréal, 14 avril 2024 (Sportcom) – Clara Émond (EF Education-Cannondale) était dans une échappée à deux et Simone Boilard (Uno-X Mobility) bataillait…

Nos partenaires