25 Nov - 2018 | par Alexandra Piche

Ski de fond – Coupe du monde

Alex Harvey se laisse emporter

Nouvelle

Montréal, 25 novembre 2018 (Sportcom) – Le trop-plein de motivation a eu raison d’Alex Harvey dimanche, au 15 km classique de la Coupe du monde de Ruka, en Finlande. Encore trop excité de sa huitième place de la veille au sprint, le fondeur québécois est parti trop rapidement et n’a pu maintenir sa vitesse de croisière. 

Au premier temps intermédiaire, Harvey était troisième. « C’était beaucoup, beaucoup trop vite pour mon rythme et mon niveau de forme à ce moment de la saison. Même les courses où je suis en forme et où je vise le podium, je suis plus loin que ça au début », a expliqué celui qui a finalement terminé 22e avec un retard de 1 minute 13,9 secondes sur le vainqueur, le Russe Alexander Bolshunov.

Harvey n’était pas redescendu de son nuage de la veille quand il s’est installé sur la ligne de départ. « J’étais un peu surpris de mon résultat d’hier. Durant toute l’année dernière, je ne m’étais jamais rendu en demi-finales. J’ai eu une année un peu difficile au sprint. Avec mon résultat d’hier, j’étais très, très motivé, un peu trop excité pour le début de saison. La tête voulait, mais les jambes n’ont pas pu suivre. »

Après le premier temps intermédiaire, l’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges n’a cessé de ralentir et de descendre dans le classement. « C’était une journée moyenne et un résultat pas très bon. Je suis pas mal plus content de ma journée d’hier, mais c’était quand même un bon week-end de départ », a-t-il dit.

La fin de semaine prochaine, Harvey participera à la course par étape de Lillehammer, en Norvège.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

Nos partenaires