14 Jan - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Ski de fond – Coupe du monde

Alex Harvey stoppé en quarts de finale

Montréal, 14 janvier 2017 (Sportcom) – Alex Harvey a conclu en 17e place du sprint style libre de la Coupe du monde de ski de fond présentée à Toblach, en Italie, samedi. L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a grimpé en quatrième place au classement général du circuit de la Coupe du monde.

En matinée, le fondeur de 28 ans a terminé huitième des qualifications après avoir parcouru 1,3 kilomètre en 2 min 49,11 s. Les 30 premiers accédaient à l’étape suivante.

Alex Harvey a ensuite vu son parcours prendre fin en quarts de finale, tout comme le Torontois Len Valjas (20e). Harvey a terminé quatrième de son groupe, insuffisant pour passer en demi-finale qui regroupait les deux premiers de chaque vague et les deux skieurs avec les temps les plus rapides.

Le Québécois devait seulement prendre le départ de l’épreuve par équipe en sprint style libre avec Valjas qui aura lieu dimanche.

La finale a été remportée par le Norvégien Sindre Bjoernestad Skar (2 min 47,91 s). L’Américain Simeon Hamilton (+0,03 seconde) a mis la main sur l’argent et un autre représentant de la Norvège, Johannes Hoesflot Klaebo (+0,66 seconde), a complété le podium.

Au classement général de la Coupe du monde, le Norvégien Martin Johnsrud Sundby trône toujours en tête avec un total de 1138 points. Il est suivi du Russe Sergey Ustiugov (961 points) et du Finlandais Matti Heikkinen (741 points). Alex Harvey est quatrième avec 594 points.

Vous pourriez aussi aimer...

21 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Le risque payant d’EF Education-Cannondale

Montréal, 21 avril 2024 (Sportcom) – L’Australienne Grace Brown (FDJ – Suez) a remporté Liège-Bastogne-Liège au sprint devant les vedettes du peloton,…

Nos partenaires