Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Open panaméricain et Coupe européenne junior
Montréal, 18 mars 2018 – Fort de sa médaille d’or obtenue à Santiago (Chili) la fin de semaine dernière, Alex Marineau espérait pouvoir monter de nouveau sur le podium dimanche, à l’Open panaméricain de Lima, au Pérou. Le judoka en action chez les moins de 81 kg a dû se contenter du cinquième rang.
Dans son combat pour l’obtention de la médaille de bronze, le Montréalais s’est avoué vaincu face au Brésilien Edu Lowgan Ramos. « Je suis vraiment déçu, a admis l’athlète de 20 ans. J’avais l’impression d’avoir perdu ma lancée et j’ai mal réagi quand il a lancé son attaque et je suis tombé. »
Pourtant, sa journée se passait plutôt bien quand, au deuxième tour, il s’est défait du Brésilien Tiago Pinho. « C’est un athlète contre qui j’avais déjà perdu et qui avait gagné plusieurs tournois juniors l’an passé. J’étais content de finalement le battre. »
Le vent a tourné en demi-finale. Le Français Armann Khalatian lui a infligé un ippon, l’empêchant du même coup d’atteindre la finale. « Le combat avait bien commencé, mais j’ai perdu ma concentration une seconde et il m’a projeté. »
Également en action chez les moins de 81 kg, Danil Neyolov a fini septième. Défait à son deuxième combat du tableau principal, il a ensuite baissé pavillon au premier tour du repêchage.
Dans la catégorie des moins de 90 kg, Maxim Côté a vu son parcours se terminer après un combat.
Coupe européenne junior : Joe Casey Andres sur la deuxième marche
Tout comme l’avait fait Camélia Pitsilis samedi, Joe Casey Andres a décroché la médaille d’argent dimanche à la Coupe européenne junior de Coïmbre, au Portugal. En finale de la catégorie des plus de 100 kg, l’Albertain s’est incliné par ippon face au Russe Dzhamal Gamzakhanov.
« Ce n’est pas le résultat que je voulais, mais je n’ai pas bougé sur le tatami comme je l’aurais voulu. Je dois prendre de l’expérience face à des judokas européens et c’est ce que je pratiquerai cette semaine », a raconté celui qui est d’origine japonaise.
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…