19 Mar - 2018 | par Sportcom

Open panaméricain et Coupe européenne junior

Alex Marineau cinquième au Pérou

Montréal, 18 mars 2018 – Fort de sa médaille d’or obtenue à Santiago (Chili) la fin de semaine dernière, Alex Marineau espérait pouvoir monter de nouveau sur le podium dimanche, à l’Open panaméricain de Lima, au Pérou. Le judoka en action chez les moins de 81 kg a dû se contenter du cinquième rang.

Dans son combat pour l’obtention de la médaille de bronze, le Montréalais s’est avoué vaincu face au Brésilien Edu Lowgan Ramos. « Je suis vraiment déçu, a admis l’athlète de 20 ans. J’avais l’impression d’avoir perdu ma lancée et j’ai mal réagi quand il a lancé son attaque et je suis tombé. »

Pourtant, sa journée se passait plutôt bien quand, au deuxième tour, il s’est défait du Brésilien Tiago Pinho. « C’est un athlète contre qui j’avais déjà perdu et qui avait gagné plusieurs tournois juniors l’an passé. J’étais content de finalement le battre. » 

Le vent a tourné en demi-finale. Le Français Armann Khalatian lui a infligé un ippon, l’empêchant du même coup d’atteindre la finale. « Le combat avait bien commencé, mais j’ai perdu ma concentration une seconde et il m’a projeté. »

Également en action chez les moins de 81 kg, Danil Neyolov a fini septième. Défait à son deuxième combat du tableau principal, il a ensuite baissé pavillon au premier tour du repêchage.

Dans la catégorie des moins de 90 kg, Maxim Côté a vu son parcours se terminer après un combat.

Coupe européenne junior : Joe Casey Andres sur la deuxième marche

Tout comme l’avait fait Camélia Pitsilis samedi, Joe Casey Andres a décroché la médaille d’argent dimanche à la Coupe européenne junior de Coïmbre, au Portugal. En finale de la catégorie des plus de 100 kg, l’Albertain s’est incliné par ippon face au Russe Dzhamal Gamzakhanov.

« Ce n’est pas le résultat que je voulais, mais je n’ai pas bougé sur le tatami comme je l’aurais voulu. Je dois prendre de l’expérience face à des judokas européens et c’est ce que je pratiquerai cette semaine », a raconté celui qui est d’origine japonaise.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

Nos partenaires