Montréal, 25 mars 2018 – Aucun athlète de la catégorie des -81 kg n’a été meilleur qu’Alex Marineau à l’Open panaméricain de judo qui s’est conclu dimanche, à Buenos Aires. Le Montréalais a conclu son excellente journée en défaisant par Ippon le Français Armann Khalatian.
Cette victoire était encore plus satisfaisante pour Marineau, car Khalatian l’avait battu une semaine plus tôt.
« Je suis très satisfait d’avoir pris me revanche sur lui. Je le connais très bien, car nous nous entraînons souvent ensemble en Europe, a déclaré le médaillé d’or. Je savais qu’il était très fort physiquement et qu’il essayerait de prendre mon dos et m’écraser. Je me suis donc assuré de ne pas rester statique et de contrôler sa manche pour le sortir de sa zone de confort et le forcer à faire une erreur. J’ai simplement attendu mon occasion. »
Avant cet ultime affrontement, Marineau avait eu raison du Mexicain Samuel Ayala en demi-finale, ainsi que des Argentins Santiago La Torre et Luis Vega aux premier et deuxième tours. À noter que toutes ces victoires ont été signées par Ippon. Blessé à une hanche à son premier affrontement du jour, le judoka n’a visiblement pas ralenti la cadence.
« J’étais confiant dès le début que je me rendrais en finale. Toutefois, je savais que mon adversaire en finale serait un bon défi. Je visais la victoire, peu importe la manière, sauf que c’est toujours satisfaisant de gagner de manière aussi convaincante! »
Trois médailles d’or et deux médailles de bronze chez les juniors
La récolte a été fructueuse pour les judokas canadiens lors de la deuxième journée de compétition à la Coupe européenne junior de Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine. Dans leur catégorie respective, Hanako Kuno (-63 kg), Shianne Gronen (-70 kg) et Benjamin Kendrick (-90 kg) ont tous les trois remporté la médaille d’or. De leur côté, Allayah Copeland (-78 kg) et Joe Casey Andres (+100 kg) ont récolté le bronze.
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Nos partenaires
Gérer le consentement aux témoins
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.