14 Avr - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Lutte – Jeux du Commonwealth

Alexander Moore échappe le bronze

Montréal, 14 avril 2018 (Sportcom) – Le lutteur Alexander Moore n’a pas fait le poids en finale pour la médaille de bronze de la catégorie des 86 kg, samedi, aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast, en Australie. L’Indien Somveer s’est imposé par la marque de 7-3. Le Montréalais a donc pris le cinquième rang de la compétition.

Le Nigérien Melvin Bibo a mis la main sur l’argent tandis que l’Anglais Syerus Eslami a récolté le bronze.

Précédemment, Moore a connu sa première défaite en demi-finale contre le Pakistanais Inam Muhammad. Plus tôt dans le tournoi, il a gagné 4-1 dans sa huitième de finale face au Sud-Africain Michael Gaitskill et par supériorité technique dans son quart de finale contre le Jamaïquain Kevin Wallen.

L’équipe canadienne de lutte repartira avec un total de 10 médailles, dont une de bronze obtenu par le Montréalais Jordan Steen (97 kg).

« Dans l'ensemble, nous sommes extrêmement fiers des efforts de notre équipe. Nous avons de grandes attentes pour ce programme, car nous avons une longue histoire de succès à ces Jeux. Nous sommes impatients de poursuivre sur notre lancée et d’aller chercher d’autres médailles sur la scène mondiale et olympique », a commenté Tonya Verbeek, au nom des entraîneurs, à Lutte Canada.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires