21 Mar - 2025 | par Louis-Michel Lelièvre

Ski para-alpin – Coupe du monde

Alexis Guimond remporte une deuxième médaille de bronze en deux jours

Nouvelle

Montréal, 21 mars 2025 (Sportcom) – Pour une deuxième journée consécutive, Alexis Guimond est monté sur la troisième marche du podium à une épreuve de slalom géant de la Coupe du monde de ski para-alpin à Veysonnaz, en Suisse.

Le Québécois a fait preuve de constance tout au long de la journée dans la catégorie debout. Il a franchi l’arrivée en 56,85 s à sa première descente, avant d’arrêter le chrono à 57,41 s à sa deuxième tentative pour porter son total à 1 min 54,26 s.

« C’est bien de finir encore une fois sur le podium, je crois tout de même que j’aurais pu faire mieux. J’ai été bon en première manche, mais à la mi-parcours en deuxième manche, j’ai commis une erreur qui m’a coûté du temps. Je ne voulais pas que ça vienne gâcher ma journée, alors j’ai tout donné jusqu’à la fin. En fin de parcours, c’était probablement mon meilleur ski de la saison. Je voulais vraiment gagner aujourd’hui (vendredi) », a raconté Guimond à Sportcom.

Ce dernier a accusé un retard de 2,54 secondes sur le vainqueur Arthur Bauchet, de la France, lui qui s’était aussi imposé la veille. Le Français Jules Segers (+1,83 seconde) a suivi au deuxième rang.

Jeudi, le Québécois avait fait part de son mécontentement quant à la première partie du parcours qu’il considérait trop en angle. Il faut croire que son appel a été entendu puisque la situation était rétablie vendredi.

« Ils ont réparé le départ et ç’a fait une grosse différence. Hier, tout le monde avait de la difficulté à sortir des portillons de départ, mais ils ont fait un gros travail pour que ce soit mieux aujourd’hui. Il fait extrêmement chaud ici, on suait à grosses gouttes, mais la neige n’était pas si mal, on pouvait quand même bien skier dans les conditions. »

Le troisième slalom géant du week-end, prévu samedi à Veysonnaz, sera la dernière course de la saison du Québécois qui compte déjà cinq médailles dans le circuit depuis le début de la campagne, en plus d’avoir été sacré vice-champion du monde en slalom géant lors des mondiaux disputés en février.

« Je pense que tout peut être en place pour que je gagne une médaille d’or demain ! J’ai faim pour une victoire, je veux toujours gagner. Ma fin de deuxième manche aujourd’hui m’a prouvé que je ne suis vraiment pas loin. Je veux finir la saison sur une bonne note », a-t-il conclu.

Du côté féminin, toujours dans la catégorie debout, Florence Carrier a pris le 11e rang avec son temps cumulé de 2 min 23,75 s. La Suédoise Ebba Aarsjoe a remporté la médaille d’or.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires