Un deuxième podium en autant de jours pour Laurent Dubreuil
Montréal, 2 février 2025 (Sportcom) – Avant la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste de Milwaukee, Laurent Dubreuil n’avait…
Ski para-alpin – Championnats du monde
Montréal, 9 février 2025 (Sportcom) – Alexis Guimond a surmonté une semaine d’entraînement loin d’être reposante pour remporter la médaille d’argent au slalom géant des Championnats du monde de ski para-alpin, dimanche, à Maribor, en Slovénie.
Même s’il est conscient que sa deuxième place représente un excellent résultat, Guimond avait du mal à être pleinement satisfait de son titre de vice-champion du monde, lui qui avait la première place dans sa ligne de mire.
« C’était bien, mais mon intention aujourd’hui (dimanche) était de devenir champion du monde. J’avais déjà un gros écart avec le meneur après la première manche et je voulais tout donner à ma deuxième descente pour combler le retard. Ça n’a pas été suffisant, je suis un peu déçu, mais c’était deux solides manches et je veux garder la tête haute pour la suite », a avoué Alexis Guimond à Sportcom.
« Ce n’est pas si mal, mais ce n’est pas le titre de champion du monde », a-t-il ajouté.
Guimond a complété les deux descentes avec un chrono cumulatif de 2 min 6,14 s. Il a accusé un retard de 2,74 secondes sur le vainqueur, le Français Arthur Bauchet.
Jules Segers, lui aussi de la France, a complété le podium (+4,65 secondes).
La semaine des mondiaux a été compliquée en Slovénie, notamment en raison des conditions météorologiques plus chaudes qu’espérées.
« On a été chanceux de pouvoir participer au slalom géant parce que les conditions étaient difficiles, il n’y a vraiment pas beaucoup de neige. Pour l’entraînement, on a dû passer beaucoup plus de temps que prévu en gymnase et on s’est déplacé un peu pour pouvoir skier avant le slalom géant », a expliqué Guimond.
Il s’agit de la troisième médaille d’Alexis Guimond à des Championnats du monde, lui qui avait récolté des médailles de bronze en slalom géant en 2017 et en descente en 2023.
« C’est sûr que cette médaille-là fait partie des plus importantes depuis le début de ma carrière. Je suis dans une position où je termine souvent en deuxième place en compétition. Je sais que dans le futur, je vais avoir la chance de faire mieux et je vais me rapprocher de la victoire », a-t-il conclu.
Guimond profitera d’une pause bien méritée à la maison d’ici sa prochaine compétition. Il sera de retour en Europe pour participer aux Coupes du monde de Sella Nevea, en Italie, et de Veysonnaz, en Suisse, en mars.
Montréal, 2 février 2025 (Sportcom) – Avant la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste de Milwaukee, Laurent Dubreuil n’avait…
Montréal, 24 janvier 2025 (Sportcom) – Mikaël Kingsbury a ajouté une 93e victoire en Coupe du monde des bosses à son impressionnant…
Val Saint-Côme, 1er février 2025 (Sportcom) – Une victoire à la maison, ce n’était pas suffisant pour Mikaël Kingsbury qui en a…
Montréal, 11 février 2025 (Sportcom) – Une épreuve combinée par équipe a été présentée aux Championnats du monde de ski alpin pour…