26 Jan - 2023 | par Luc Turgeon

Ski para-alpin – Championnats du monde

Alexis Guimond conclut les mondiaux avec une quatrième place

Nouvelle

Photo: Alpine Canada

Montréal, 26 janvier 2023 (Sportcom) – Alexis Guimond espérait aboutir sur le podium pour boucler les quatrièmes Championnats du monde de sa carrière en ski para-alpin. Médaillé de bronze à la descente mercredi, il n’a pu répéter l’exploit au slalom géant 24 heures plus tard, prenant plutôt le quatrième rang de la catégorie debout.

Le Gatinois était provisoirement sixième en début de journée après avoir signé un temps de 58,2 s. « J’ai eu une belle exécution en première manche, mais il me manquait un peu d’agressivité », a partagé Guimond.

Ce dernier a voulu remédier à la situation à son deuxième passage sur la piste d’Espot, en Espagne. Une erreur commise dans le haut du parcours l’a ralenti considérablement et il a franchi l’arrivée après un effort de 1 min 1,36 s, portant son cumulatif à 1 min 59,56 s.

« Le haut du parcours m’a coûté beaucoup de temps et malheureusement je n’ai pas été en mesure d’atteindre le podium. C’était mon but. Si ce n’était pas de mon erreur, j’aurais assurément pu m’y retrouver. Je suis un peu déçu, mais j’ai réussi à repousser mes limites », a analysé le médaillé de bronze des Jeux paralympiques de Pékin.

Le Français Arthur Bauchet a remporté l’or grâce à un total de 1 min 56,8 s. Le Suisse Théo Gmuer (+0,48 seconde) et l’Italien Federico Pelizzari (+1,98 seconde) ont terminé deuxième et troisième.

Au final, Alexis Guimond aura récolté une médaille de bronze en descente, une cinquième place en super-G, en plus de terminer au pied du podium à deux occasions à Espot. « Je suis un peu déçu. Un titre de champion du monde aurait été excellent, mais je ne repars pas les mains vides. Je reste donc très optimiste pour le futur », a-t-il conclu.

Également en action jeudi, Frédérique Turgeon n’a pu compléter la première manche en slalom géant. L’athlète de Candiac, qui avait aussi été décorée de bronze en descente mercredi, sera de retour sur les pistes espagnoles une dernière fois dimanche, à l’occasion de son épreuve de prédilection, le slalom.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

Nos partenaires