Ski para-alpin – Coupe du monde
Montréal, 31 janvier 2024 (Sportcom) – Alexis Guimond a profité de la journée de mercredi pour récolter sa onzième médaille de la saison des Coupes du monde de ski para-alpin en terminant troisième du slalom géant debout présenté sur les pistes de Cortina d’Ampezzo, en Italie.
Déterminé à se racheter après avoir été écarté du classement final de la descente disputée la veille, le Québécois n’a pas manqué sa chance de retrouver le podium. Il a bouclé sa course à 2,07 secondes du vainqueur, le Français Arthur Bauchet (1 min 16,87 s), pour remporter sa quatrième médaille de la campagne en slalom géant. Le Suisse Robin Cuche (+0,94 seconde) a pour sa part été décoré d’argent.
« C’était une bonne journée pour moi aujourd’hui (mercredi). J’avais une approche très agressive, surtout en haut et en milieu de parcours. Ma ligne de course était excellente et j’étais dans le coup pour la victoire, mais j’ai pris un saut en bas de parcours et ça m’a un peu trop ralenti », a résumé Guimond en entrevue avec Sportcom.
En vertu de cette nouvelle médaille, le skieur de 24 ans demeure au plus fort de la lutte pour l’obtention du globe de cristal en slalom géant. Il occupe provisoirement le troisième rang du classement cumulatif avec 200 points, derrière Bauchet (280) et Cuche (240).
Il aura la chance de réduire l’écart le séparant de ses deux rivaux dès ses prochaines sorties prévues à Sapporo, au Japon, où deux départs de slalom géant seront donnés les 10 et 11 février.
« J’avais un bon rythme pour cette course et ça démontre tout le bon travail d’équipe fait avec le technicien et les entraîneurs. Je suis fier de ce qu’on a fait aujourd’hui et j’ai déjà hâte de retrouver les pistes au Japon! » a lancé Guimond en guise de conclusion.