15 Déc - 2016 | par Mathieu Laberge

Ski para-alpin – Coupe du monde

Alexis Guimond poursuit son apprentissage

Montréal, 15 décembre 2016 (Sportcom) – Au deuxième départ de sa carrière en Coupe du monde de ski para-alpin, Alexis Guimond a terminé 10e du slalom de la catégorie des skieurs debout, jeudi, à Kühtai, en Autriche.

Le Gatinois a accusé un retard de 11,46 secondes sur le gagnant, l’Autrichien Thomas Grochar (1 minute 44,23 secondes). Le Finlandais Santeri Kiiveri (à 1,58 seconde) et l’Américain Thomas Walsh (à 2,70 secondes) ont respectivement fini deuxième et troisième. Kirk Schornstein a été le meilleur Canadien en se classant septième.

Toujours en classe debout, mais chez les femmes cette fois, Frédérique Turgeon n’a pas été en mesure de terminer la première manche de cette course qui a été remportée par la Canadienne Alana Ramsay.

« J’ai fait pas mal d’erreurs, mais malgré ça, c’est un bon résultat. Je pense qu’au slalom géant de demain (vendredi), j’aurai un meilleur résultat. J’ai mis assez d’efforts pour y arriver », croit Guimond, qui se dit avant tout un spécialiste du slalom géant. « L’écart de 11 secondes, c’est quand même beaucoup et j’aimerais le réduire à 5-6 secondes. »

La recrue de 17 ans a déjà hâte à l’épreuve de vendredi, car ses récents résultats obtenus dans cette discipline sont prometteurs.

« J’arrive d’une semaine de courses en Coupe d’Europe et j’ai terminé premier au slalom géant. J’ai donc l’impression que ça va bien aller et je pourrai prouver aux autres que j’ai ma place dans le circuit international. »

Vous pourriez aussi aimer...

15 Jan - 2025 | par Mathieu Laberge

Marion Thénault dans les hautes sphères

Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…

Nos partenaires