18 Jan - 2017 | par Mathieu Laberge

Ski para-alpin – Coupe du monde

Alexis Guimond signe sa première victoire en Coupe du monde

Montréal, 18 janvier 2017 (Sportcom) – Le Gatinois Alexis Guimond a remporté la première Coupe du monde de ski para-alpin de sa carrière en s’imposant au slalom géant de Kranjska Gora, mercredi, en Slovénie. En action dans la catégorie des skieurs en position debout, Guimond a enregistré un temps de 2 minutes 05,61 secondes pour devancer son plus proche rival, l’Autrichien Christoph Schneider de 2,09 secondes. L’Australien Mitchell Gourley (+2,13 secondes) a complété le podium.

Guimond, âgé de 17 ans, était passé tout près de monter sur le podium la semaine dernière lorsqu’il avait terminé à seulement 4 centièmes de seconde de la troisième place de la descente d’Innerkrems (Autriche) comptant pour la Coupe du monde.

D’autres représentants canadiens ont été médaillés mercredi en Slovénie. Alana Ramsey et Erin Latimer ont réussi le doublé 1-2 au slalom géant de la catégorie féminine debout.

« C’est vraiment surprenant, surtout que ça faisait quatre slaloms géants de Coupe du monde où j’étais tombé. Être sur la première marche du podium à mon premier podium à vie, c’est mieux que ce que j’espérais! C’est incroyable! » a expliqué le médaillé d’or en entrevue à Sportcom.

Vous pourriez aussi aimer...

13 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Bonhomme et Plante en finale à la Madison

Montréal, 13 avril 2024 (Sportcom) – Lily Plante et Ariane Bonhomme n’avaient pas vraiment d’attente lorsqu’elles s’apprêtaient à s’élancer en finale de…

Nos partenaires