10 Déc - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Ski para-alpin – Coupe du monde

Alexis Guimond poursuit sur sa lancée en Autriche

Nouvelle

Montréal, 10 décembre 2021 (Sportcom) – Alexis Guimond ne ralentit pas. Après avoir récolté deux médailles en super-G mardi, l’athlète de Gatineau a récidivé vendredi en remportant une médaille d’argent, cette fois en slalom géant (catégorie debout), à la Coupe du monde de Steinach am Brenner.

Troisième après la première descente, Guimond a tout donné pour aller chercher un rang supplémentaire lors de sa deuxième tentative. La stratégie a été payante, puisque le Québécois a été en mesure de devancer le Suisse Theo Gmür par 0,43 seconde au cumulatif pour monter sur la deuxième marche du podium.

« Ce n’était pas une journée facile, mais je suis vraiment content de ce que j’ai réalisé. Ç’a été une belle bataille tout au long de la compétition. Je suis fier de ma médaille et je pense que j’ai prouvé ce dont je suis capable », a mentionné Guimond en entrevue avec Sportcom.

Si le skieur de 22 ans a réussi à devancer Gmür à sa deuxième descente, il est toujours sans réponse devant le brio du Français Arthur Bauchet, de nouveau médaillé d’or vendredi.

« J’ai vraiment poussé dans la deuxième descente pour aller chercher le Suisse, j’ai tout donné ! Il faut travailler encore plus fort pour rejoindre Bauchet, je sais que je suis capable de le faire et d’aller signer une victoire dans le futur », a conclu celui qui a accusé un retard de 1,79 seconde sur son rival.

Chez les femmes, toujours dans la catégorie debout, Frédérique Turgeon a chuté et n’a pas été en mesure de compléter sa deuxième descente. L’athlète de Candiac était au septième rang à l’issue de la première manche.

« Ma journée ne s’est pas passée comme je le souhaitais, a-t-elle commenté. Ma jambe était très fatiguée à la fin de ma deuxième manche. Elle ne répondait pas et je suis tombée après avoir skié dans de la neige très molle. J’essaie de rester positive et de me concentrer pour les prochaines étapes de la Coupe du monde. »

Finalement, le guide Julien Petit a fait équipe avec le Britanno-Colombien Logan Leach dans la catégorie des malvoyants. Le duo canadien a terminé sixième, à 15,65 secondes des Italiens et de la médaille d’or.

Vous pourriez aussi aimer...

24 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Nouveau format, nouveaux défis

Montréal, 24 novembre 2022 (Sportcom) – En entamant ce cycle olympique, les trampolinistes ont dû apprivoiser un nouveau système de pointage aux…

20 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Laurence St-Germain retrouve ses repères

Montréal, 20 novembre 2022 (Sportcom) – Laurence St-Germain s’est vite ressaisie à la Coupe du monde de Levi. Classée 59e samedi, son…

Nos partenaires