Triathlon - Séries mondiales
Triathlon - Séries mondiales
Montréal, 29 juillet 2017 (Sportcom) – Le Québécois Alexis Lepage a pris le 31e rang de sa première étape de Séries mondiales de la saison, samedi, à Edmonton.
Il a parcouru les 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied en 57 min 50 s.
« Je n’avais pas vraiment d’objectif, à part de donner mon 100 %. C’était ma première étape de séries mondiales de l’année et ça prend toujours du temps pour s’adapter. Je ne suis pas vraiment satisfait, mais j’ai beaucoup appris », a-t-il commenté.
Le triathlonien de Québec se prépare actuellement pour la prochaine étape qui aura lieu à Montréal le week-end prochain. « Je veux améliorer mon positionnement à vélo. Aujourd’hui, nous devions passer un virage très serré juste en bas d’une montée et j’étais souvent coincé derrière les autres. Je devais pousser vraiment fort pour repartir », a expliqué Lepage.
L’athlète de 23 ans préparait déjà ses bagages peu après avoir franchi la ligne d’arrivée. « Je m’envole vers Québec demain et après je vais à Montréal pour me préparer. J’ai très hâte de performer devant ma famille et mes amis. Je suis le seul Québécois sur la ligne de départ, alors ça risque d’être particulier. C’est la première fois que nous avons une étape à Montréal!»