15 Août - 2018 | par Autre

Alison Levine atteint les demi-finales aux Championnats du monde de boccia

Nouvelle

Boccia Canada — Liverpool, Angleterre (14 août 2018) — Alison Levine a poursuivi son excellent jeu en ajoutant deux autres victoires aujourd’hui dans les huitièmes de finale et les quarts de finale aux Championnats du monde de boccia 2018. Son coéquipier Éric Bussière a rencontré un adversaire tenace et a été vaincu en huitièmes de finale par le Grec Grigorios Polychronidis et est ainsi éliminé de la compétition.

https://www.youtube.com/watch?v=PVsfZaTkGjU

Pour la liste détaillée des résultats d’aujourd’hui, visitez www.BISFed.com.

À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L'ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3 et BC4. Pour d’amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.

-30-

 

Informations :

Natalie Antoine
613-608-4347
nantoine@bocciacanada.ca
www.bocciacanada.ca

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

Nos partenaires